• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

vulcano 28 modification en electrique

poupinourse

Nouveau membre
Bonjour a tous, après des soucis de moteur de lanceur, de banc de démarrage je jette enfin l’éponge et me lance dans la modification d'une vulcano 28 1/8 rtr moteur thermique, avec radio acoms acheter 500€ en 2007 et une valeur sentimentale quand même.

je vais vous partager les différentes étapes et j’espère que vous viendrez m'aider si jamais j'ai de besoin.

je vais équiper ma voiture avec un moteur skyrc (avec un KV de 1500/2000, pas encore choisit) et un esc skyrc avec carte de programmation.
j'ai prevu 2 LIPO 7.4v 6000 mah 40c 2s
je change le servo de direction pas assez fort par un DS servo 3218 en 20kg.
je change ma radio pour une FlySky FS-GT3B avec une LIPO IKS 1000mah 20c1.1v 3s
achat d'un chargeur imax b6ac.

voila pour le moment toute les infos que je peux partager en attendant...
:-x

img.php
[/URL][/IMG]
 
oui je ne connais pas cette marque, ni la qualité, donc je verrais.
j'ai une question, vous verrez quoi comme moteur dessous, 1500kv / 1900kv / 2200kv???
dite moi pourquoi.
merci
 
je pence partir sur un moteur toro x8 1950kv mais j'ai regardé les rapports de puissance et Ampère et je galère un peut. pensez vous qu'il est possible de le faire tourner en 7.4v ou obliger de mettre les 2 lipo pour être en 14.8v???

img.php
[/URL][/IMG]
 
bon tout est commander, j'espere que ca ira, en attendant jai essayer de faire le calcul pour mon pignon moteur, mais pas facile du tout, je prendrais peut etre un 17 dents et je verrais si je dois remettre plus petit ou plus gros.il me restera a commander le pignon, du fil et des connectiques pour mes branchements.
a bientot
 
Haut