• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avis hobbyking quanum vandal xl

hello
ne manque pas de faire un petit retour après plusieurs utilisation ma commande va bientôt ce faire et comme j'hésite entre différent modèle tous les retours m'aideront dans mon choix
 
Hello,

comme je le dis souvent, il faut prévoir de nouvelles roues car celles de la vandal sont vraiment nulles, le premier passage dans un flaque réduira les mousses de rembourrage à néant. Résultat : des pneus tout mous et un voiture incontrôlable.
Avec cela il faut prévoir des hexagone de 12mm standard pour entraîner les roues car ceux d'origine sur la vandal sont en plastique et très fins, il ne conviennent pas à des roues standard.

Coté fragilité, je trouve que les tiges d'amortisseur ont tendance à se tordre assez facilement après des grosses cabrioles. Heureusement c'est très facile à remettre en place, on pousse le ressort et on redresse la tige à la force de la main, ca suffit largement.
Les supports d'aileron me semblent assez fragiles, j'ai perdu mon aileront après des gros tonneaux/sauts perilleux dans l'herbe. L'ailerons n'a rien mais les support en plastique cassent facilement. Il faut avoir du spare, une vandal sans aileron c'est moche, et la paire de support coute 92 centimes.
Dernière chose, le grand classique à avoir, c'est une couronne. Elle est complètement a poil comme sur la plupart des modèles, mais en plus elle est en plastique. C'est carrément un consommable si tu fais du TT.
Voir la pièce jointe 88911

Voilà, je ne peux pas trop faire de vidéo étant donné que je vais faire rouler mes jouets SEUL^^ mais je te garanti que ça marche bien.
Sur ma vandal j'ai pris le chassis en aluminium et les barres anti-roulis.
Je roule en 3s donc forcément ca va plus vite et le risque de casse est important.
Pour info j'ai acheté mes roues chez blacksmithproducts.
 
Bonjour. Petit retour après essai :utilisé sur piste intérieur, j'ai trouvé le comportement sympa. J'ai tapé de pleine face contre un short course. Bilan le short course a eu de la casse mais pas le vandal. Pour ce qui est de l'accroche des roues sur ce type de circuit : pas terrible.
Par contre plus contrôlable que mon firestrorm. Je suis content de cet achat
 
Dommage, a moins de rouler sur des circuits de terre battue hyper régulière ou de l'herbe tondue a ras, les 2WD sont fortement pénalisés par leur motricité.
Perso j'ai un truggy 2WD avec des roues pourtant grandes (+ de 100mm de diamètre) mais le offroad j'ai un peu oublié avec ce modèle. Ca manque clairement de motricité et de stabilité sur terrain accidenté.
 
Haut