• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

RC neuve, moteur ne tourne plus après 20m -> Moteur HS ??

jphi44

Nouveau membre
Tout juste débutant, j'ai reçu ma Kyosho Rage VE ce vendredi.
Après le chargement de mes lipo, je m'empresse de tester la bête.

Je fais 2 ou 3 tours de roue sur la terrasse pour ajuster les trims puis, voyant que tout semble fonctionner correctement, je mets la patates et file sur ma pelouse (fraichement tondue)
Après une vingtaine de mètres, virage mal engagé, la voiture est stoppée par le grillage. le "choc" n'avait vraiment pas l'air violent !...
Depuis, plus d'entrainement des roues. Pas de problème de direction, ça fonctionne.
Par contre le moteur ne tourne pas et j'ai des bips très rapprochés (je n'arrive pas a déterminer d'où ils viennent) lorsque j'active les gaz.
crying.png

J'entends aussi une sorte d'a-coup mécanique...
Si je reste manette plein gaz, les bips stop, je relâche la gâchette; la led rouge reste allumée...
Je vous ai fait une petite vidéo. Tendez bien l'oreille, le son est audible à 7 seconde.

[video]https://drive.google.com/file/d/0BwQfzpKIY50FMDlhbGttRnN2a1E/view[/video]

Merci pour vos diagnostic avisés.
 
Salut, les bip bip, ça veut dire que l'électricité de la batterie passe bien dans le contrôleur. Donc c'est ton moteur qui est HS. Peut etre qu'avec le choc, il a pris un sale coup et ça a cassé une partie interne. Ou alors il a trop forcé et crac...
Mais je pense que ça vient du moteur
 
Salut,

Effectivement, le bruit que l'on entend s'apparente à du cogging sur un moteur sensorless mais en bien pire. Il faut savoir que les bips sont souvent fait par le moteur, l'esc fait bipper le moteur, je sais pas comment il fait exactement mais c'est souvent le cas. Mais la c'est pas du bip de mon point de vue mais un problême de synchronisation quelque part. Je dirais de bien verifier toutes les connections et si ça ne resoud rien, garanti si le vehicule est neuf. (si ça se trouve c'est juste une mauvaise soudure qui a lachée avec le petit choc).
 
Bonjour,

Désolé pour vos soucis de moteur, si vous décidez d'intervenir vous même sans faire intervenir la garantie, il faut vérifier certains points :

1/ est-ce que la mécanique est bien libre, à tester en tournant les différentes pièces de transmission
2/ le moteur est-il correctement branché, ses trois fils, qualité des soudures des connecteurs côté contrôleur et côté moteur
3/ tenté une réinitialisation du contrôleur comme indiqué dans la notice (page 15/16)
4/ une fois le moteur débranché, tester les valeurs de résistances des enroulements qui doivent être identiques entre les 3 phases et de valeur ohmique très faible

Je ne sais pas si ces quelques pistes vont pouvoir vous aider, si vous ne maitrisez pas trop l'électricité de ces modèles, rapprochez vous d'un membre de club compétant, ou alors c'est le retour en garantie.

Je viens de recevoir ce même véhicule de chez Staufenbiel Modelhobby, je peux peut-être vous aider.
 
Haut