Budget pour debuter

yoy78

Membre actif
Bonjour
Voilà je débute dans le modelisme et je me fais offrir un truggy pro s10 blast 2 tx brushed RTR 1/10
Apparemment j ai pas fais un super choix mais bon ça rentrai dans le budget.
Mais par curiosité j aimerais savoir combien il faut débourser pour debuter (c est surtout pour le jardin et chemin de campagne)
Sachant que j ai compris qu' il fallait rajouter environ 100euros pour une batterie de plus et un chargeur correcte( mieux que les transfo).

Merci
 
Salut ;)

Tu as pas forcement fait un mauvais choix ;)

Tu as déjà un chargeur correct.

Perso, quand je m'y suis remis avec mon sct 2wd, l'ensemble m'avais coûté 287€, avec la voiture en kit, un combo moteur 6.5T esc 120A turbo, une batterie lipo 6000mah 50c, un chargeur EMAX B6 AC et une radio GT2.

Pour le même prix mais en important de chine il y a le JLB Cheetah ou 21101 rtr qui est franchement pas mal pour moins de 300€, on peut l'avoir à 250€, il y a des vidéos sur ma chaine youtube. Cette voiture est vraiment pour du loisir et du bashing. Mais aussi très rapide sorti de la boite, 77km/h, donc pour un jardin, un peu trop puissant, à moins d'avoir un champ comme jardin ^^.

Sinon pour débuter à pas cher il y a aussi le ECX AMP à 150€. Avec moteur a charbon mais upgradable, au final il coûtera plus cher pour le passer en brushless.

Il y a pas mal de choix, d'ou la difficulté, tout est bien pour débuter quelque part. Il y en a pour tout les budgets. Mais il y aussi des voitures très moyenne, surtout dans les bas prix, les HSP 1/10 ou certaines reely 1/10 sont pas terrible. Même du tamiya, marque avec laquelle j'ai débuté, voiture sympa, mais pas les plus solide et cher pour ce que c'est aujourd'hui. Et il faut savoir que c'est un loisir coûteux quand même, il y a toujours de la casse ou de l'usure, faut réparer donc racheter des pièces.

Pour les batteries je te conseil hobbyking, imbattable niveau prix, à 50€ tu peux avoir 2 batteries lipo 2s 4000mah 30c livrée. Par contre leurs voitures...les chassis peuvent être bien, mais les rtr ou arr sont souvent mal équipés avec des moteur/esc sous dimensionnés. En dehors du petit bad bud 1/16 arr mais qui est cher hors promotion ou le sabertooth mais qui a une transmission un peu faible, usure. Une voiture à éviter est la H.King Rattler, peut être sympa pour un bricoleur, mais au final on passe plus de temps à bricoler qu'a jouer avec ^^. Ta LRP est bien mieux que mal de voiture sur le marché.
 
J en suis à 250 euros et j ai :
-lrp blast 2 s10 tx avec radio 2.4ghz
-une batterie 1600 et une 4200 nimh
-et un chargeur ap681blc
Et j ai l intention de le passer en brushless donc à mon avis il faut rajouter 100 euro.

Tu peux me donner le lien pour ta chaine youtube

Ps : y a que toi sur ce forum ?

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Haut