• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Budget pour debuter

Bon alors d après la notice et une vidéo, pour faire un étalonnage de la radio il faut rester appuyer sur le bouton "set" et allumer le variateur.
Pour la programmation je me sent pas trop de le faire comme tu me dit(trop peur de l erreur) en plus ils n en parlent pas dans la notice et je ne trouve pas de video

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Dans la notice il n'y a absolument rien la dessus, je vais attendre la carte de programmation ca serra plus simple et surtout moins de risque d erreur.
Par contre si t as des conseil pour le changement de moteur (surtout pour bien le caler) je prend.

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Si c'est pas mis dans le manuel c'est qu'il doit pas être programmable manuellement, ils le sont pas tous.

L'installation, rien de compliqué. Le fil bleu sur le bleu, le jaune sur le jaune et l'orange pareil. Si le moteur tourne pas dans le bon sens, tu inverses le bleu et l'orange.

Tu calibre l'esc avec la radio, ça se fait en 1 minute.

Pour caler le pignon du moteur et la couronne, tu peux prendre un morceau de feuille 80gr/m² (papier ordinnaire), tu le plies en deux, tu le mets entre le pignon moteur et la couronne, tu presses les deux, tu visses le moteur pour plus qui bouge. Tu retires la feuille coincée en faisant tourner les engrenages. Une fois retiré, tu vérifies qu'il n'ai pas trop de jeu, les dents ne doivent ni être trop serrées, ni trop lâche, juste un tout petit écart de rien du tout, juste un tout petit peu de jeu.
 
Ok pour la calibration j ai compris.
Pour le calage un bout de papier plier en deux.
Par contre pour la programmation à carte il y a une chose que je ne comprend pas, l esc est brancher sur la ch2 du recepteur, il est dit dans la notice qu' il faut le débrancher et brancher la carte de programmatio. Mais sur l esc j ai deux fiches qui peuvent se brancher sur le recepteur, donc j ai prévu de prendre le plus long pour aller jusqu au récepteur et le deuxième sert à brancher dessus (led,...) mais pourquoi ne pas s en servir pour la programmation ?

J aimerais aussi avoir ton avis sur les pignons (couronne moteur), graisse ou pas ?
Je pensais metre un peu de graisse de chaîne de moto.

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Bon ça commence pas bien.
J ai commencé à démonter et j ai foiré 2 vis.
-vis support moteur
-vis de serrage du pignon moteur

Je voulais savoir mon pignon, qui a 19 dents, avec le nouveau matos que je vais monter est ce qu'il faut que je reprenne le même pignon ?

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Haut