• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Variateur émetteur

En gros, dire à l'esc ou est le maximum (marche avant), le minimum (marche arriere) et le centre (gachette au repos) de la radio.
 
J ai regarder plusieur tutos, dont un qui disait de mettre le trim a 0. J ai pas trop compris pourquoi, peut tu m expliquer ?
Et sur cette vidéo la telecommande a deux bouton de trim et sur la mienne 2 trim+6 petit potard. Cela j en fait quoi pour le calibrage ?

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Lorsque tu étalonnes la télécommande avec ton moteur et ta direction, tu indiques au recepteur quelles sont les positions maximales avant, maximales arrière, maximale droite, maximale gauche, ainsi que la position "neutre" (la voiture reste immobile) de ta télécommande.

Les "Trims" servent à faire "bouger" ton point neutre légèrement car le neutre de la télécommande ne correspond pas toujours pile au neutre coté voiture qui ne sont pas forcement pile au milieu des maxis. On s'en sert surtout pour faire aller la voiture "droite", en règlant le "Trim" (point "neutre") entre gauche et droite.

Si tu n'as pas les "Trims" à zero lorsque tu étalonnes ta télécommande, tu vas réduire ta marge de réglages pour les Trims, et les Trims risquent de ne plus servir à grand chose. Par exemple, tu étalonnes ta télécommande avec le Trim à fond à droite : Si ta voiture tire à gauche ensuite, tu ne pourras plus la faire aller droit, car ton Trim est déjà à fond (lors de l'étalonnage).

Pour les potentiomètres, ce sont des réglages supplémentaires. Par exemple, quand je "prête" ma voiture à un copain qui n'a pas l'habitude, je veux pas qu'il ait toute la puissance moteur pour pas qu'il casse tout. Ces potards vont te permettre de réduire les "maxi" de la télécommande, comme si il y avait une "butée" sur ta télécommande.
Autre exemple : tu peux réduire un peu l'amplitude "droite-gauche" avec un potard pour éviter que ton servo ne force sur le système de direction.

Pour l'usage complet des 6, il faut aller voir la notice. Donne nous ton modèle de télécommande.
 
C est une lrp A2-STX PRO 2.4GHZ F.H.S.S
3b7d854c2c9581f0e1dce19585e75061.jpg


J ai bien l idée de pouvoir baisser la vitesse de la voiture pour faire essayer aux amis.

Quand on dit mettre le trim direction (gros bouton) a zéro ca veut le mettre dans la position du milieu ?
Et si c est le cas, le th trim ( dans mon cas je tourne vers la gauche ca recule et vers la droite ca avance sans toucher à la gachette) je le met comment ?

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Haut