Variateur émetteur

yoy78

Membre actif
Bonjour
Je souhaite m acheté un combo pour mon lrp blast2 s10 tx mais après plusieur lecture je me pose une question, est ce que le variateur doit être compatible avec ma radiocommande ?
Et comment le savoir ?

Merci

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Hello,

Normalement, la télécommande envoie des signaux sans fil à un recepteur, et ce recepteur est relié par un cable à 3 fils au variateur moteur. Le variateur moteur est aussi relié à la batterie.

Donc, le recepteur doit être compatible avec la télécommande, mais le câble à 3 fil qui arrive au variateur est complètement "standard".

Peux-tu préciser la question ?
 
En fait ma question est simple c est que j ai pas utliser les bons thermes.

Est ce que il y a une histoire de compatibilité entre le variateur (esc) et le recepteur (boitier avec l antenne ?

Corriger moi si je me trompe dans les noms des composants ou pièces de la voiture

Merci

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
Salut,

Normalement la communication entre le recepteur et l'esc est standard. Je peux utiliser des esc moderne brushless ou brushed avec des radios/recepteurs vieux de + de 20ans ou avec des radios 2.4Ghz sans problème. La norme de communication est toujours là même. Ça doit fonctionner avec la radio de ton RTR. Tu auras sans doute à calibrer ton esc avec ta radio.
 
Haut