Reglages Combo brushless Cobra

h_des_steppes

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté recemment un combo moteur brushless avec :
-> Controleur : Cobra 60A ESC
-> Moteur : 12T 3300kv

Et malgré un certain nombre de tentatives et de paramètrages différents, je ne parviens pas à avoir un frein fort.
Le frein reste très progressif, et ne bloque jamais les roues.

J'ai bien fait plusieurs fois l'étalonnage de la télécommande, et réglé le pourcentage du frein sur 100%. Mais rien à faire, il reste très difficile de s’arrêter.

Avez-vous des idées pour comprendre le problème ?

Merci
 
Hello,

Personne n'a eu d’expérience sur un manque de frein ? Comment peut-on l'augmenter ? Est-ce que le time shifting peut avoir un impact ?
 
Merci pour ton aide !

J'avais déjà la notice que tu as trouvée. Elle était livré avec le combo.

J'ai fini d'ailleurs par appeler le numero qui est indiqué tout à la fin. Je suis tombé sur un gars super sympa qui a bien voulu passer un peu de temps avec moi au téléphone.
On a essayé pas mal de chose, et on a fini par conclure que le moteur ne fournirait pas plus de frein.
Maintenant, il faudrait que je puisse en essayer un autre pour comparer. J'ai monter ce moteur sur un short course, et c'est vrai que c'est peut être un peu trop lourd.

Il faut encore que j'essaie de mettre mon moteur en cours circuit. Apparemment, c'est comme cela que le variateur produit le frein. Et en court circuit, c'est le frein max du moteur.

A suivre
 
ok, pour l'histoire de mettre le moteur en court circuit j'ai pas suivi de quoi il s'agit. :distrust:

mais la carte de programmation prévu pour ton variateur tu la essayé ? parce que avec une carte de programmation et en mettant le frein a 100% tu devrais quand même avoir un bon freinage.

et ton short course c'est quel modèle de qu'elle marque ?

si c'est un 2wd 2 roue motrice propulsion c'est vrai que tu as pas la même puissance de freinage qu'un 4x4 mais quand même un bon freinage à moins que tu ais monté ce moteur sur un short course 1/8 qui fait plus de 3 kilo. :frog:
 
Haut