• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

frottements au niveau de la courroie de distribution

ilanebbc

Nouveau membre
Bonjour cela fait environ 4 mois que j'ai un truggy sierra pirate et je me rend compte que lorsque je roule il a des difficultées a avancer (il est très ralenti).
J'ai donc regarder de plus près et lorsque je tourne la courroie de distribution arriver a un moments elle deviens difficile a faire tourner et a l'aire de frotter.
Si vous avez des solutions a me donner je vous remerci .
 
ok, si tu parle de la roue cranté qui se trouve au centre du châssis, ou le pignon moteur vient en contact, cette pièce est la couronne principal, elle est fixé au différentielle central

si les crans de la couronne central sont abîmé, cela peut créer un point dure, sinon cela peut venir d'un différentiel ou d'un roulement


voiture éteinte, à la main, fait tourner tes 2 roues avant une après l'autre, puis les roues arrière une après l'autre, si une des 4 va dure c'est qu'un roulement de roues est foutu, ou grippé.

ensuite fait tourner les deux roues avant en même temps, puis les deux roues arrière en même temps


tu pourrais commencer par vérifier le réglage de l'entre dents entre la couronne principal et le pignon de sortie moteur
 
ilanebbc;2567418 à dit:
Bonjour cela fait environ 4 mois que j'ai un truggy sierra pirate et je me rend compte que lorsque je roule il a des difficultées a avancer (il est très ralenti).
J'ai donc regarder de plus près et lorsque je tourne la courroie de distribution arriver a un moments elle deviens difficile a faire tourner et a l'aire de frotter.
Si vous avez des solutions a me donner je vous remerci .

lorsque tu fais tourner la couronne central, est ce que tu le fais avec les roues posé au sol, car si les roues sont posé au sol ça peux être normal que cela devienne dur, et à un moment la voiture devrait avancer ou reculer suivant le sens de rotation que tu donne à cette couronne

dans ce cas refait tourner la couronne avec les 4 roues dans le vide, si tous vas bien il ne devrait plus y avoir de point dure, à part pour certain gros moteur brushless qui génère une force d'aimantation assez forte comme sur mon moteur castle mamba monster sur mon buggy 1/8 par exemple

essaye de vérifier l'état des dents tous autour de la couronne et aussi l'état des dents du pignon moteur, et qu'il n'y ai pas de petit cailou ou autre saleté entre les dents ou coincé autour de ces deux pièces

il y a un autre test que tu peux faire, c'est de mettre ta voiture sur cale et en accélérant, regarde si le moteur entraîne bien les 4 roues

ensuite tu pose uniquement les roues avant et en accélérant les roues avant doivent tiré la voiture vers l'avant

pareile pour l'arrière tu pose uniquement les roues arrière et elles doivent pousser la voiture vers l'avant

si il y à un problème qualque part sur la transmission il est possible que l'un de ces test ne fonctionne pas,

par exemple lorsque tu pose les roues avant et que tu accélère, si toutes la puissance va au roue arrière c'est que l'avant a un problème et inversement pour l'arrière
 
Haut