• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant choix du modèle truggy

Drben60

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors je me présente, je m'appel Benjamin, j'ai 28 ans

Je souhaite m'acheter une voiture RC thermique

Pourquoi le thermique ? pour la simple raison, que je me vois pas faire cela avec une électrique, il manque le bruit du moteur, l'odeur du moteur, la fumée du moteur
Bon certes l'électrique doit être moins compliqué à entretenir et régler ... mais on 'a rien sans rien :)

Alors j'hésite entre deux modèles ...

Le HPI trophy truggy 4.6
https://www.rc-diffusion.com/pack-eco-trophy-truggy-4.6-hpi-a3949.html

ou le inferno neo ST race

Soit avec le moteur pico 4.6
https://www.rc-diffusion.com/inferno-neo-st-race-avec-moteur-picco-p28-a4695.html

Soit avec le moteur "standard" KE25 ( 4.1cc )
http://www.net-loisirs.com/inferno-neo-st-race-2-0-readyset-t1-silver-p10918.html


J'ai vraiment besoin de conseil... en sachant que je vais surement acheter cela dans le magasin de ma ville car il faut faire marcher les petit commercies et je lui demanderai surement de me faire le rodage et réglage... car étant vraiment novice en la matière

Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
 
Bonjour et bienvenue Drben60,

Je suis bien d'accord avec tes arguments concernant le moteur thermique ;)

Pour ma part je te conseillerai le Truggy Inferno Neo ST race de chez Kyosho mais le modèle avec le moteur Picco .28 (par expérience évite les moteurs Kyosho...)

Les moteurs Picco sont bien plus fiables et plus robustes.

Ensuite en cas de casse tu trouvera aisément les pièces pour les modèles Kyosho et la radio fournie est d'excellente qualité (KT-331P) avec son écran digital ainsi que le réglage des trims numérique.

Pour les conseils n'hésite pas car en fonction de ton choix je possède son cousin version Buggy de chez Kyosho, la plupart des pièces et des réglages sont identiques ;)

Si tu as besoin d’être rassuré concernant la fiabilité du modèle regarde cette vidéo. Le type lui fait prendre des sauts énormes et les réceptions ne sont pas toujours belles :-D

[video=youtube;FzlTVSM8ICE]https://www.youtube.com/watch?v=FzlTVSM8ICE[/video]
 
Merci zoturix pour ton retour
j’espere que le magazin local pourra commander le modèle avec le moteur pico car je ne le trouve pas souvent sur les sites web ...

le vendeur m’avait dit que HPI c’est bien mais les pièce sont plus cher que kyosho

mais concenant la video, je confirme que les atterrissage ne sont pas toujours beau mdrrr
 
Bienvenu a toi Drben60 ! Yeaahhhh encore un fan des gaz d'echappements !!!!!!!!!! Ca se fait de plus en plus rare de nos jours............ Alors qu'un bon coup de nitro dans les narines y a que ça de vrai !!!!!!!! C'est mieux qu'un coup d'electricité dans le bout des doigts no n???
Tes choix de modèle sont bien ! tu veux commencer avec du bon matos c'est top ca !!!!!!! direct dans le vif du sujet !
Je pense que Zoturix t'as bien guidé..... Kyosh' est une marque très repandu, hpi aussi mais des kyosho y en roule beaucoup donc forcément plus de pièces disponibles !!!! Et si en plus certaines sont identiques au TT 1/8 alors là t'es tranquille.... Et zoturix a effectivement eu une mauvaise experience avec un moteur kyosho ! ;) mais peut être qu'aujourd'hui ça a changé, mais il est évident que PICCO est un top fabricant de moteur !!! Bref va voir ton mag de modelisme et s'il peut t'avoir le kyosho ben fonce mon gars.......... et fais nous des photos on kiff la tof' nous ! putain je fais le "jeun's" là !!! J'en profite mes 40 ans dans 2 semaines vont vite me remettre en place.................. ;(
bref tiens nous au courant... bon il n'y a pas trop de monde sur ce forum ne t'inquiète pas si tu n'as pas beaucoup de réponses........

bien ta video zoturix !!! terrible un spot comme ça pour rouler !!!!!!!
 
Drben60;2581521 à dit:
Merci zoturix pour ton retour
j’espere que le magazin local pourra commander le modèle avec le moteur pico car je ne le trouve pas souvent sur les sites web ...

Dans le pire des cas s'il ne possède pas le modèle équipé du moteur Picco soit rassuré les moteurs Kyosho d'aujourd'hui sont quant même un peu plus fiable qu'avant.

Oui comme le dit gognolerallye j'ai eu un pépin avec un moteur Kyosho mais pas tout jeune. (Un bon vieux GX-21 qui devait bien avoir 10 ans)

Le KE25 est mieux et c'est un 4.1cc et non un 3.5cc ;)

HPI est une excellente marque mais oui les pièces sont plus cher et ne se trouvent pas chez tout les revendeurs...
 
Haut