truggy fait maison

Arcod

Nouveau membre
Bonjour !

Je vais essayer de présenter rapidement mon problème ...
Alors voilà , j'ai décidé de faire ma voiture , et plus précisément mon truggy radiocommandé moi-même .
C'est à dire que je modélise moi-même les pièces mécaniques et les impriment à l'imprimante 3D .
J'ai déjà modéliser le châssis :
coté avec côtes.jpgdevant.jpgderrière.jpgavant moitié.jpgarriere moitié.jpgcoté.jpg

Je voudrais déjà savoir s'îl y a des erreurs et aussi quelle matière utiliser pour le fabriquer : plastique , nylon , résine ...

Si j'ai mal expliqué dîtes le moi ! :smile-new:

Merci d'avance .
 

Fichiers joints

  • coté avec côtes.jpg
    coté avec côtes.jpg
    21 KB · Vues: 15
  • devant.jpg
    devant.jpg
    19,5 KB · Vues: 10
  • derrière.jpg
    derrière.jpg
    20,5 KB · Vues: 10
  • avant moitié.jpg
    avant moitié.jpg
    17,1 KB · Vues: 10
  • arriere moitié.jpg
    arriere moitié.jpg
    19,9 KB · Vues: 10
  • coté.jpg
    coté.jpg
    19,9 KB · Vues: 9
Salut ! il y a de=ja eu des tonnes de sujet dans le genre du tiens, et je pense que personne n'a jamais réellement atteint son objectif.....
Je ne veux pas te decourager hein ! mais sache que c'est très compliqué ! Deja ton chassis s'il est en plstique, plat tu ne peux pas le faire, ca va se tordre dans tout les sens !!! A moin que tu parte sur une plaque ALU ? Mais regarde un peu les chassis en plastique, ils sont tous en "bateau" un peu pour etre plus rigide......
Avant as tu reflechi a tout les details , deja a quelle echelle comptes tu trealiser ton bolide ??? Thermique ou electrique ? 4x4 ou 4x2 ? Taille des roues, empattement hauteur de caisse ??? dis nousen plus.......
 
Salut à toi , gognolerallye :)
Déjà merci pour l'idée de la mettre en bateau mais je comptais vissé sur le dessous du châssis une plaque d'aluminium pour solidifier le tout .
Je compte le faire à l'échelle 1/10 pour avoir la place pour placer les composants car c'est moi qui m'occupe aussi de l'électronique (avec une carte arduino si tu connais ;-) ).
Pour le moteur je compte mettre un électrique à courant continu car un brushless est trop compliqué et cher pour moi .
La transmission est de deux roues motrices avec ce moteur : https://fr.aliexpress.com/item/Chil...1.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.302.ThHUN1
Pour les pneus (car les jantes sont déjà sur le chassis ) je vais utiliser ça : https://fr.aliexpress.com/item/4Pcs...4.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.287.ThHUN1
L'empattement est de 300 mm , le bas de caisse de caisse est de 26 mm :)
 
Haut