• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

truggy fait maison

Arcod

Nouveau membre
Bonjour !

Je vais essayer de présenter rapidement mon problème ...
Alors voilà , j'ai décidé de faire ma voiture , et plus précisément mon truggy radiocommandé moi-même .
C'est à dire que je modélise moi-même les pièces mécaniques et les impriment à l'imprimante 3D .
J'ai déjà modéliser le châssis :
coté avec côtes.jpgdevant.jpgderrière.jpgavant moitié.jpgarriere moitié.jpgcoté.jpg

Je voudrais déjà savoir s'îl y a des erreurs et aussi quelle matière utiliser pour le fabriquer : plastique , nylon , résine ...

Si j'ai mal expliqué dîtes le moi ! :smile-new:

Merci d'avance .
 

Fichiers joints

  • coté avec côtes.jpg
    coté avec côtes.jpg
    21 KB · Vues: 15
  • devant.jpg
    devant.jpg
    19,5 KB · Vues: 10
  • derrière.jpg
    derrière.jpg
    20,5 KB · Vues: 10
  • avant moitié.jpg
    avant moitié.jpg
    17,1 KB · Vues: 10
  • arriere moitié.jpg
    arriere moitié.jpg
    19,9 KB · Vues: 10
  • coté.jpg
    coté.jpg
    19,9 KB · Vues: 9
Salut ! il y a de=ja eu des tonnes de sujet dans le genre du tiens, et je pense que personne n'a jamais réellement atteint son objectif.....
Je ne veux pas te decourager hein ! mais sache que c'est très compliqué ! Deja ton chassis s'il est en plstique, plat tu ne peux pas le faire, ca va se tordre dans tout les sens !!! A moin que tu parte sur une plaque ALU ? Mais regarde un peu les chassis en plastique, ils sont tous en "bateau" un peu pour etre plus rigide......
Avant as tu reflechi a tout les details , deja a quelle echelle comptes tu trealiser ton bolide ??? Thermique ou electrique ? 4x4 ou 4x2 ? Taille des roues, empattement hauteur de caisse ??? dis nousen plus.......
 
Salut à toi , gognolerallye :)
Déjà merci pour l'idée de la mettre en bateau mais je comptais vissé sur le dessous du châssis une plaque d'aluminium pour solidifier le tout .
Je compte le faire à l'échelle 1/10 pour avoir la place pour placer les composants car c'est moi qui m'occupe aussi de l'électronique (avec une carte arduino si tu connais ;-) ).
Pour le moteur je compte mettre un électrique à courant continu car un brushless est trop compliqué et cher pour moi .
La transmission est de deux roues motrices avec ce moteur : https://fr.aliexpress.com/item/Chil...1.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.302.ThHUN1
Pour les pneus (car les jantes sont déjà sur le chassis ) je vais utiliser ça : https://fr.aliexpress.com/item/4Pcs...4.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.287.ThHUN1
L'empattement est de 300 mm , le bas de caisse de caisse est de 26 mm :)
 
Haut