Truggy A2pro Monst'it

Fabion

Nouveau membre
bonsoir,
je m'appelle Fabio j'ai 41 ans. étant jeune mes parents m'ont offert des voitures Nikko Dictators.
je souhaite me remettre dans le modélisme et en faisant des recherches pour choisir un modèle je suis tombé sur un Truggy brushless de la marque A2pro nommé Monst'it vendu 169.90€ chez Miniplanes.
https://www.miniplanes.fr/monstit-brushless-1/10-rtr-a2pro#tabs-reviews
les pièces détachées sont facilement trouvables sur le net par contre peu d'articles en parle.
je ne sais pas ce que vaut cette marque niveau fiabilité.
je n'ai aucune infos concernant le moteur brushless et très peu pour le contrôleur.
il y a quelques vidéos sur le net, le truggy a l'air nerveux, rapide.
pour débuter ça serait top pour moi car en plus la batterie lipo 2s et son chargeur sont vendus avec, pour moins de 200€ ça semble intéressant.
ce qui me gêne c'est que plusieurs sites se sont mis à le vendre en même temps et à un prix similaire comme si le fournisseur avait fait un prix de gros pour s'en débarrasser
qu'en pensez vous?
 
slt
ce truggy n'a pas l'air si mal
tu n'en risque rien et tu pourras toujours le fiabiliser en temps voulu(comme loger le recepteur dans une boite radio pour éviter les projections d'eau,ou mettre un servo de direction plus fiable ,3 kg c'est juste pour un truggy)
il a pas l'air trop mal foutu.je le préfère avec la carro cox
à ce prix t'auras pas les équipements derniers cri,comme une radio correcte.là il y a une radio 2.4ghz c'est déjà ça(cette radio est passée sur pas mal de modèles pour débuter.ensuite mieux vaut avoir une radio plus précise avec tous les bons réglages.
l'équipement elec,bah il fera son temps,à voir au roulage,ensuite passer à du matos plus performant et fiable.
reste à voir la conception du chassis (ponts,diff etc)mais ça m'a l'air correcte
le fait que tu le trouve sur pas mal se site n'est pas négatif.c'est le cas pour mas mal de modèles toutes catégories confondues
A2pro n'est pas le premier venu en matière de modelisme.je pense que si ils ont sorti ce modèle sous leur nom,ils l'ont étudié sous tous les angles pour ne pas se décredibiliser.en cherchant tu le retrouveras sous une autre marque et autre nom
a+
 
salut,
après de longues recherches sur le net j'ai effectivement remarqué que ce produit existait sous d'autres marques.
le FTX Carnage est identique. en fait toutes ces voitures partagent un même châssis et donc des pièces identiques.
c'est le cas pour les marques HSP, Acme, FTX, A2pro, Absima et chaque fabricant apporte sa modification.
maintenant en ce qui concerne la fiabilité c'est autre chose.
comme tu le dis le servo devra être changer tout comme les amortisseurs cheap, une boite pour protéger le récepteur.
le combo brushless est de marque protonik, le moteur c'est un 2950kv environ je ne sais pas ce que vaut cette marque. sur le net ces combos sont à 50€ environ.
la télécommande me suffira.
pour la batterie elle ne semble pas très puissante, j'ai vu une vidéo avec la batterie d'origine et une plus puissante (toujours en 2S) et il y a une sacrée différence.
je ne voudrais pas être trop déçu!
 
salut
le dictator... j'ai connu ça aussi avec ses 2 moteurs.il déchirait le terrain de boules a coté de la maison...

pour ce Truggy, mon neveu a le même sous une autre marque, RC System, un truc comme ça.
Il marche assez fort et a l'air pas mal, solide aussi, comme le miens, un ECX AMP que j'ai modifié en brushless, le jeu favori de mon neveu est de me rentrer dedans...la solidité a bien, mais vraiment bien été testée...
j'utilise une batterie genfen série compétition, plus compact et bon rapport qualité prix ça marche un poil plus fort avec effectivement, avec un beeper histoire de les conserver...
 
Haut