Le hpi firestorm peut-il démarrer au banc ?

Sparrow63

Nouveau membre
Bonsoir.
Voici ma requête, j'aimerais acquérir un banc de démarrage pour ne plus à avoir à utiliser la tirette (d'ailleurs celle-ci s'est cassé hier et est irréparable, raison de plus pour investir dans un banc). Mais après quelque recherche, je me suis rendu compte que le firestorm avait une conception atypique comparé aux autre TT, je m'en suis moi même rendu compte sur le terrain à cause de cette foutu vis de reprise caché par l'embrayage (ceux qui le possède pourront certainement acquiescer). J'en suis venu à la conclusion que ce truggy ne pouvait pas démarrer au banc, même en prenant un universel, car le volant moteur est bien trop au centre. La preuve en est : 20171204_184228.jpg.
Mais avant de tirer des conclusion trop hative, j'aimerais avoir vos avis.

J'ai tout de même un plan de secours : le système rotostart, même si je trouve ça moins intéressant que le banc.
 

Fichiers joints

  • 20171204_184228.jpg
    20171204_184228.jpg
    472,5 KB · Vues: 15
Salut ! Tu dois pouvoir démarrer ton firestorm sur un banc universel sans souçis ! Mais d'abord faut supprimer la tirette. Car banc + tirette ca ne va pas ensemble.....
Il te faut un banc avec un galet en position transversal et non longitudinal, l'universel proposant les 2 positions..... Les bancs pour voiture 1/10 piste devrait te convenir aussi il me semble... J'ai un Losi xxx-nt, le frère jumeau de ton hpi (d'ailleur je veux bien que l'on compare certaines pièces pour voir la compatibilité de nos modèles mais on verra plus tard et ailleur) , le galet est aà la même position que ton modele.... je me suis fait un banc "maison" (car j'ai mis un moteur RB qui n'a pas de tirette) pour le démarrer ça allait très bien.... Je l'ai fais maison car j'aime bien faire tout moi même en fait et c'est aussi par souçis d'économie car j'avai deja presque tout ce qu'il faut pour le fabriquer...
Au pire va dans un magasin avec ton chassis et tu test, ou dans un club de voiture RC........
 
Je te remercie pour ta réponse. De mon côté j'irais voir le club de ma ville en espérant trouver une personne avec un banc afin d'être définitivement fixé sur la question.
 
Haut