Besoin de conseils utilisation et entretien rc brushless

Fredo-Pix

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je suis débutant et donc je manque de connaissance dans l'utilisation de mon rc. J'ai lu toute mon manuel d'utilisation de ma FTX carnage brushless mais je trouve que ce n'est pas assez complet à mon goût et lorsque je fais des recherches, il y a des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Tout d'abord, auriez vous des conseils d'utilisation à me confier avant ma première utilisation ? (et oui la voiture je l'aurais pour noël ahah) D'autre part, FTX étant un modèle bas de gamme quand même, pensez vous qu'il serait utile de contrôler tous les serrages de pièce sur la voiture ?

Par ailleurs, même si c'est un cadeau de noël j'ai pu quand même voir la voiture pour charger l'accus lipo et pour vérifier si le contenu était correcte. Lors du déballage je me suis aperçu que en faisant rouler la voiture à la main un bruit occasionnel survenait (je dirais plutôt métalique), par conséquent, est ce que cela est normal ?

De plus, il me semble qu'à l’œil nu le parallélisme de la voiture n'ai pas identique d'une roue à l'autre et je crains que si je roule comme ça j'use mes pneu plus vite et que cela force sur des pièces qui pourrait être endommagé à la longue. Comment procéder vous pour faire vos parallélisme rc ? faut-il des outils spécifique ?

Enfin, j'ai vu sur internet que FTX n'était pas très généreux en graisse et huile dans les différentiels ainsi que les amortisseurs. Par conséquent, j'aimerais faire un contrôle de ces pièces afin de partir sur une voiture révisé et opérationnelle. toutefois, je me demandé comment faut-il procéder pour les différentiels et les amortisseurs et quelle indice d'huile et graisse mettre pour ma rc ? Est ce que c'est compliqué ? d'autre part, est-il nécessaire d'avoir des outils spécifique ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et j'espère que vous serez nombreux à me venir en aide !!!

Bon week end à tous.
 
bonsoir

Tout d'abord, auriez vous des conseils d'utilisation à me confier avant ma première utilisation ? (et oui la voiture je l'aurais pour noël ahah) D'autre part, FTX étant un modèle bas de gamme quand même, pensez vous qu'il serait utile de contrôler tous les serrages de pièce sur la voiture ?

_ controler que tout tourne librement mais normalement ils livrent la voiture avec un QC passed quality control , pas la peine de serrer des vis plus que ce qu ils ne le sont à la livraison

je me suis aperçu que en faisant rouler la voiture à la main un bruit occasionnel survenait (je dirais plutôt métalique), par conséquent, est ce que cela est normal ?

_ la transmission est composée de pieces en metal donc c est normal qu il y ai un bruit metallique

De plus, il me semble qu'à l’œil nu le parallélisme de la voiture n'ai pas identique d'une roue à l'autre et je crains que si je roule comme ça j'use mes pneu plus vite et que cela force sur des pièces qui pourrait être endommagé à la longue. Comment procéder vous pour faire vos parallélisme rc ? faut-il des outils spécifique ?

pour un debutant c est pas bien grave et l usure des pneux ne sera pas enorme , tu peu controler et essayer d ajuster pour que ce soit juste pour ton oeuil , mais sinon on utilise des cales d angles pour le carrossage , sinon tu peu mesurer au pied a coulisse les vis de reglages et les ajuster pour que ce soit identique de chaque coté , mais ce n est pas une priorité pour un debutant avec une voiture dite de " loisirs "

Enfin, j'ai vu sur internet que FTX n'était pas très généreux en graisse et huile dans les différentiels ainsi que les amortisseurs. Par conséquent, j'aimerais faire un contrôle de ces pièces afin de partir sur une voiture révisé et opérationnelle. toutefois, je me demandé comment faut-il procéder pour les différentiels et les amortisseurs et quelle indice d'huile et graisse mettre pour ma rc ? Est ce que c'est compliqué ? d'autre part, est-il nécessaire d'avoir des outils spécifique ?

_ pas besoin d outils particuliers , il faut tout demonter et mettre de l huile siliconne entre 3000 et 5000 pour les differenciels , et entre 400 et 800 pour les amortisseurs il y a beaucoup de tutorials sur youtube comment demonter son differenciel et comment remplir ses amortisseurs , c est pareil pour toutes les voitures , il fait bien verifier qu il n y ai pas d air , mais la aussi pour un debutant avec une voiture de loisir ce n est pas une prioritée ,

je te conseille de pas trop te prendre la tete et de t amuser , c est en cassant et en reparant que l on prend de l experience il ne faut pas avoir peur de la casse , les pieces sont pas cheres ^^
 
Haut