Besoin de conseils utilisation et entretien rc brushless

Fredo-Pix

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je suis débutant et donc je manque de connaissance dans l'utilisation de mon rc. J'ai lu toute mon manuel d'utilisation de ma FTX carnage brushless mais je trouve que ce n'est pas assez complet à mon goût et lorsque je fais des recherches, il y a des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse.

Tout d'abord, auriez vous des conseils d'utilisation à me confier avant ma première utilisation ? (et oui la voiture je l'aurais pour noël ahah) D'autre part, FTX étant un modèle bas de gamme quand même, pensez vous qu'il serait utile de contrôler tous les serrages de pièce sur la voiture ?

Par ailleurs, même si c'est un cadeau de noël j'ai pu quand même voir la voiture pour charger l'accus lipo et pour vérifier si le contenu était correcte. Lors du déballage je me suis aperçu que en faisant rouler la voiture à la main un bruit occasionnel survenait (je dirais plutôt métalique), par conséquent, est ce que cela est normal ?

De plus, il me semble qu'à l’œil nu le parallélisme de la voiture n'ai pas identique d'une roue à l'autre et je crains que si je roule comme ça j'use mes pneu plus vite et que cela force sur des pièces qui pourrait être endommagé à la longue. Comment procéder vous pour faire vos parallélisme rc ? faut-il des outils spécifique ?

Enfin, j'ai vu sur internet que FTX n'était pas très généreux en graisse et huile dans les différentiels ainsi que les amortisseurs. Par conséquent, j'aimerais faire un contrôle de ces pièces afin de partir sur une voiture révisé et opérationnelle. toutefois, je me demandé comment faut-il procéder pour les différentiels et les amortisseurs et quelle indice d'huile et graisse mettre pour ma rc ? Est ce que c'est compliqué ? d'autre part, est-il nécessaire d'avoir des outils spécifique ?