[Aide Débutant] Modèle, Moteur et Accus

Adns

Nouveau membre
Yop !!

Débutant, j'aurais besoin de vos lumières :)

Le modèle

Je viens d'acquérir mon tout premier modèle un Jamara 053370 Veloce Monstertruck 1:10 4WD NiMh 2,4G LED
https://jamara-shop.com/Veloce-1-10-EP-4WD-LED-NiMh-24G-Truggy

Que pensez vous de ce modèle ?

Au delà de vos avis sur ce modèle j'ai quelques questions techniques.

Le moteur

Ce modèle existe en différent déclinaisons (053371 et 053372)
053372 => Veloce Monstertruck 1:10 BL 4WD Lipo 2,4G LED (https://jamara-shop.com/Veloce-1-10-BL-4WD-LED-Lipo-24G-Truggy)

En me baladant sur les différents sites qui vendent ces produits, j'ai l'impression que le moteur des différentes déclinaisons est le même: Brushless Motor 3200 KV
Cependant les différentes déclinaisons ne possèdent pas la même vitesse max

053370: 35km/h
053371: 45km/h
053372: 65km/h

Du coup, est-ce qu'il s'agit bien du même moteur ou ai-je négligé un autre composant qui justifie cette écart de vitesse max ? (comme un réducteur peut-être)
Les moteurs sont-ils programmables ? si oui puis-je reprogrammer le mieux pour monter à 65km/h ?

Les accus

Mon modèle est vendu avec un accu NiMH 7,2 V 2000 mAh.
Ce dernier à tenu moins de 10min, cela vous semble-t-il normal ?

Je souhaiterais acheter des accus supplémentaires pour pouvoir augmenter le temps de jeu.
Si j'ai bien compris, je peux utiliser des accus de type LiPo, vous pouvez confirmer ?
Si oui quel type ? lorsque je regarde les fiches des accus LiPo, elle ne semble pas correspondre à celles de mon NiMH, un adaptateur est-il nécessaire ?

Je pense avoir bien compris la partie capacité et décharge des accus.
Mais du coup, plus la capacité de décharge est élevée, plus le moteur tourne vite ?
Y'a-t-il un moyen de savoir quel serait la capacité de décharge max que supporte mon moteur ?
A priori, les accus sur la déclinaison 053372 (Pack d'accu LiPo-Rac.7,4V 5000mAh 2N) serait d'une capacité de décharge de 30C.
Je pourrais monter à 65kh/m avec ce genre d'accu ?

Merci pour vos réponses :)

Adns
 
Merci pour votre message, cela m'a fait comprendre que les premiers messages se trouvent à la fin..

Si il s'agit d'une demande de présentation cela est chose faite :)
 
Mon modèle est vendu avec un accu NiMH 7,2 V 2000 mAh.
Ce dernier à tenu moins de 10min, cela vous semble-t-il normal ? OUI prend des 5000Mah

pas sur que les lipos passe surtout regarder si tu a bien les pièces détacher car en cas de casse cela peut être galère
Cdt
 
Pour les pièces détachées, le site du constructeur en propose pas mal, je suppose donc que je trouverais ce qu'il faut.

Pensiez-vous à une/des pièce(s) en particulier ?

Pour l'accu, j'aimerais vraiment être sûr et si possible pouvoir passer au LiPo sinon je pense que je changerai de modèle.

Adns
 
Haut