Usure anormale différentiels

djve

Nouveau membre
:bi_polo: Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une Losi Tenacity T Truggy 4WD AVC RTR avec batteries 3S il y a 1 mois. C'est ma première voiture RC et je n'y connais rien. Je l'utilise pour entraîner mon lévrier qui adore courir après. Problème : je constate une usure des différentiels qui me semble anormale (dernière sortie : les différentiels arrière et central n'ont même pas tenu le temps que la batterie se décharge !). J'utilise la voiture sur prairie rase, forcément ce n'est pas un billard et parfois la voiture décolle un peu. La vitesse est élevée sinon le lévrier la rattrape rapidement. Il arrive aussi que la voiture prenne des virages sur 2 roues bien que je mette le système d'aide au pilotage (AVC) au max. Il me semble que c'est dans cette configuration qu'un bruit anormal survient et que les dents de différentiels s'usent mais je n'en suis pas sûr.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème : est-ce un problème de pilotage ? de terrain ? d'huile de différentiel (huiles d'origine le 1er coup dont je ne connais pas la viscosité, puis lors du changement du diff. central j'ai rempli ce dernier avec de l'huile 10 000 cst, peut-être est-ce trop ? résultat usure du diff. central et du diff. arrière).

Merci d'avance pour vos réponses (encore une fois soyez très pédagogues, je n'y connais rien!).
 
Salut,

Pour ton véhicule, il y a trois choses à regarder :

Comme tu es en 3s, t'assurer que ton pignon moteur fait bien 12 dents,
si plus, ça force trop sur la transmission, et encore plus sur l'herbe.

Les engrenages de diff doivent bien être graissés, et bien calés avec les
rondelles fournies et en bons états. Une transmission moins rigide avec une
huile plus fluide devrait améliorer les choses sur herbe, de sorte que les
différentielles puissent jouer leur rôle. La configuration et les grades, je ne
saurais dire. En général, c'est bien qu'au centre ça soit plutôt rigide, mais
pour ce véhicule-ci, il y a un hic.