• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hpi truggy flux qui n’avance pas

Kohlax

Nouveau membre
Hello ,

comme indiquer dans ma présentation j’ai en ma procession un hpi trophy truggy et depuis quelque jour j’ai un petit soucis. Dès que je pose le truggy au sol c’est la cata il refuse d’avancer ou si il avance c’est tout doucement. Je mets les Gaz il y a tout qui tourne mais rien n’avance. Par contre lorsque je prends la voiture dans mes mains et que je mets les gaz là pas de soucis les roues tournent à grande vitesse.
Quelqu’un sais d’où proviendrai les soucis ?:semi-twins:
 
Bonjour KOHLAX,

Plusieurs sources possibles à ce phénomène :
- Couronne (diff ou principale) usée, plus de dents...
- Diff cassé
- Cardan détruit ou absent
- Noix de cardan desserrée (très très fréquent)
- Etc.

En clair, je commencerais par vérifier le bon serrage des noix de cardans, ensuite les couronnes (moteur + diffs). Je pense qu'arrivé là tu auras déjà trouvé la solution, il y a 9 chances sur 10 au moins.

Bon courage !

Aurélien.
 
Bonjour morpeus 74,

j’ai vérifier pas mal de point que tu m’avais énuméré et j’ai une petite question comment peut on savoir quand le différentiel est cassé ?
 
Haut