• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Suspension qui ne remonte pas, voiture neuve

Thorgaal

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une Absima AT3.4 et c'est ma première voiture RC du coup je suis pas super au point sur la mécanique. Il me semble qu'il y a un problème sur la suspension arrière qui ne revient pas.
[video=youtube_share;LmoH5_mPgd4]https://youtu.be/LmoH5_mPgd4[/video]
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo la voiture ne remonte pas ou très peu quand j'appui dessus, il y a une grosse différence de fonctionnement entre la suspension avant et arrière. La vidéo a été faite avant le premier essai, elle n'avait pas encore roulé. J'ai essayé de mettre une bague fournie pour durcir un peu le ressort mais ça ne change rien... Après avoir roulé environ 20 minutes ça me paraît mois flagrant mais ce n'est pas encore ça.
Problème de réglage? Défaut sur la suspension? Retour SAV?
Merci de vos avis et de vos conseils.
 
Cela peut venir de plusieurs choses:
- triangles de suspensions non-libres: tu démontes les amortisseurs concernés et tu regardes si les triangles tombent sous leur propre poids. ils doivent être bien libres.
- Idem avec les amortisseurs: la tige doit bien coulisser, tu dois juste sentir un peu de résistance à cause des joints d'étanchéité si tu as une forte résistance c'est qu'ils sont peut-être tordus.
 
Haut