Cardan central sorti de la couronne

romain

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, je me lance seulement dans le monde de la RC.

J'ai un Truggy Absima 1/10 "AT3.4BL" 4WD Brushless depuis quelques mois et j'en suis très content. J'ai du faire une grosse chute ou prendre un mauvais choc car j'ai un souci. Lors de ma dernière sortie, la voiture a commencée à faire des craquements pendant l’accélération / le roulage. Au bout de quelques secondes, je n'ai plus eu que les craquements et la voiture ne bougeait plus. On entend bien le moteur quand on accélère avec la commande, mais la voiture ne bouge pas.

J'ai démonté et il semblerait que le cardan central est sorti légèrement de la couronne sur l’arrière (ce qui explique que la voiture n'avance plus). J’ai re-inséré correctement le cardan dans la couronne et refermé le tout, mais j’ai eu le même problème au bout de quelques secondes.

2020-05-17 11.52.31.jpg

Je n’arrive pas à identifier la panne : j’imagine que soit une pièce est cassée, soit manquante ?

Note: on dirait que la couronne a également commencé à "rogner" le plastique, je ne sais pas si c'est lié ?

2020-05-17 11.55.01.jpg

Si quelqu’un a une idée, ce serait top !

Merci beaucoup
R
 

Fichiers joints

  • 2020-05-17 11.52.31.jpg
    2020-05-17 11.52.31.jpg
    497,1 KB · Vues: 9
  • 2020-05-17 11.55.01.jpg
    2020-05-17 11.55.01.jpg
    467,4 KB · Vues: 11
Ben visiblement tes pièces ont bougé ou se sont déformées...

Premier point, je vois que ton arbre de cardan est proche de l'extrémité de ta noix, si la noix s'ouvre avec le temps (pas assez résistante) ton cardan risque de sauter sous de gros efforts: à vérifier

Deuxième point, on a l'impression que la couronne n'est pas centrée sur son logement est vient frotter le carénage.

Première chose à faire: démonte tout, et remonte tout correctement.
 
Merci pour ta réponse!

La couronne a effectivement un jeu : elle glisse sur son axe d'avant en arrière de quelques millimètres (!). Elle ne devrait pas bouger en théorie, non ?
 
Non elle devrait être fixe: peut-être qu'une partie de ta couronne ou de ton axe a cédé: cela peut expliquer qu'elle ai pris du jeu
 
Haut