• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

besoin de conseils

kristoof

Nouveau membre
Bonjour a tous je m'appelle Christophe j'ai 42 ans je pratique la voiture rc avec une losi tenacity sct ,hier mon différentiel arrière était un peu vieux et les roulement on fusionner entre eux ,j'ai donc tous changer et remis sa a neuf ,mai je rencontre un soucis ,quand je fait rouler la voiture au sol sans l'arbre arrière tous se asse bien pas de bruit suspect mai des que je remet l'arbre de transmission ,sa fait un bruit pas très catholique et sa accroche par moment ,auriez vous une idées de quoi cela pourrait venir ,sa fait plus de 24h que je suis dessus j'ai démonter remonter 5 fois et j'en suis toujours au même point avec changement d'huile a chaque changement,je vous remercie par avance pour vos retours:pride::torn:
 
Salut,
Il faut isoler les éléments pour cerner la zone à problèmes ! Tu sembles l'avoir fait : déconnexion des arbres du diff en question ( arrière ), vers les roues également.
Vérifie le diff central également...
Si on revient à celui arrière : sans les roues connectées, depuis la noix vers le centre : bruit ?
Avec les roues connectées : bruit, accroche ?
si tes roulements ont morflés comme tu le décris peut-être que les cages sont endommagées, du coup pas en ligne et ça grogne...
Par étape en ouvrant l'oeil et l'oreille ...:encouragement:
Au montage, il faut laisser un tout petit peu de jeu sur le couple conique, rondelles pour calage à doser...
 
Jackblack;2681399 à dit:
Salut,
Il faut isoler les éléments pour cerner la zone à problèmes ! Tu sembles l'avoir fait : déconnexion des arbres du diff en question ( arrière ), vers les roues également.
Vérifie le diff central également...
Si on revient à celui arrière : sans les roues connectées, depuis la noix vers le centre : bruit ?
Avec les roues connectées : bruit, accroche ?
si tes roulements ont morflés comme tu le décris peut-être que les cages sont endommagées, du coup pas en ligne et ça grogne...
Par étape en ouvrant l'oeil et l'oreille ...:encouragement:
Au montage, il faut laisser un tout petit peu de jeu sur le couple conique, rondelles pour calage à doser...

merci de ton retour oui j'ai cerner le soucis j'ai tous remonter en neuf j'avais les pièces d'avance,je pensais pour la noix de cardan arriere qui est usés donc je me pose la question a savoir si sa peut sérieusement venir de la pour ce qui es du calage,j'ai remonter comme c’était ,donc avec les rondelles et c'est vrai que je n'ai pratiquement pas de jeu du tous ,je vais re vérifier tous sa et je reviendrais vers vous pour de nouvelles news en réussite ou en défaite
 
sans les roues connectées, depuis la noix vers le centre : bruit ? aucun bruit a part un peu la noix en sortie de différentiel
Avec les roues connectées : bruit, accroche ?juste le train arrière roues connecté sans arbre principal et aucun soucis
donc après différents test je pencherais plus pour la noix qui viens se fixer a la sortie du diff
arrière qui poserais des soucis sinon tous le reste est neuf et j'ai laisser les rondelles au fond des différentiels vu qu'il y était lors du démontage
 
Salut,

Si ça accroche comme tu l'as dis au début et si tu n'as pas changé la noix d'entrée au diff arrière cela doit certainement venir du couple conique qui a morflé...

Rouge sur le schéma, à inspecter.

Vert sur le schéma, tu as du remettre à neuf peu de chance que ça grogne ( essai en prenant juste le diff et en tournant les noix de sorties en sens inverse en même temps, ça doit etre fluide seule résistance due a la viscosité de l'huile...

Bleu sur le schéma ce sont les roulements, tu dis roulements qui avaient fusionnés ??

Jaune sur le schéma, ce roulement est bon, le pignon d'attaque tourne librement ?

s1.jpg
 

Fichiers joints

  • s1.jpg
    s1.jpg
    131,5 KB · Vues: 7
Haut