• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix voitures RC enfants

NiCaz

Nouveau membre
Salut à tous ! En espérant être au bon endroit sur le forum...

Pour Noël, je souhaite acheter une voiture RC à mes deux enfants (4/5 ans et 7/8 ans). Je suis complètement perdu... Beaucoup trop de choix, de différences de prix, etc. La seule voiture qui est passé entre mes mains, un buggy Typhoon gris il y a 30 ans avec lequel j'ai passé d'excellents moments.

J'ai lu quelques avis sur le forum qui commence à dater un peu. Voilà pourquoi je relance un nouveau post.

L'objectif est qu'ils puissent jouer tous les deux dehors sur la pelouse, le gravier et la terre, donc plutôt un modèle TT. Budget max pour les 2 : 200 € (mais si cela ne vaut pas le coup de mettre autant car ils sont encore jeune, aucun problème !)

Vu leur âge, le matériel doit être très robuste ! Pas envie de réparer en permanence, de changer des pièces, etc.

Quelques questions en vrac :
- échelle ?
- vitesse max ?
- type de commande ?
- marque ? modèle ?

Je me demande aussi si un jouet vendu dans une grande chaîne (marque type carrera, silverlit ou nikko) n'est pas suffisant à leur âge...

Merci pour vos précieux conseils.

A plus
 
Salut à toi,

Pour ma part j'avais acheté un Tamiya Aqroshot pour faire débuté mon neveux de 8 ans et demi.
Avec une radio programmable pour pouvoir brider la voiture et éviter qu'elle ne finisse en morceaux.
Tamiya dt-03t aqroshot

Bilan: j'ai bien fait car la voiture avec une Vmax aux environ de 30km/h est déjà très rapide pour un enfant qui n'a jamais eu que des jouets entre les mains.
A cet age là, ils n'ont pas la finesse pour gérer correctement la direction et les gaz: c'est tout à fond dans un sens ou dans l'autre.
La radio-commande même si légère était lourde pour lui et encombrante: il ne parvenait pas à la tenir correctement.

Bref, à mon humble avis: ils sont encore jeune pour le RC. A partir de 10 ans ce sera bien. Une voiture Nikko intermédiaire sera plus adapté.
 
Merci pour ton retour.

Une voiture Nikko intermédiaire sera plus adapté

C'est-à-dire ? On trouve peu de voitures de la marque... Des modèles à me conseiller ? D'autres marques fiables en attendant d'acheter une vraie RC ?

Je suis aussi preneur d'autres avis.

Merci d'avance
 
J'ai aussi trouvé directement sur le site Absima les versions 1/16 avec les modèles Truck, Monster ou Truggy (réf 16001 à 16001 à 16006).

Ils sont à 78 €, à priori il n'y a que la carrosserie et la couleur qui changent.

Franchement, ça me tente bien d'en acheter de deux couleurs différentes pour mes deux enfants avec une batterie supplémentaire pour chaque. En mettant la vitesse au mini plus éventuellement un "bloqueur" sur la gâchette au début, ça devrait le faire.

Qu'en pensez-vous ? Vous connaissez ces modèles ?

Je ne vois pas trop de différence par rapport aux modèles en 1/14. La taille évidemment mais la différence n'est pas énorme... La batterie. Le moteur ?

Est-ce plus fragile ? Le truggy est-il plus fragile avec son aileron ?

Si certains ont un avis éclairé sur mes questions, n'hésitez pas !
 
Haut