• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil achat première voiture RC

tayduy129

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je ne possède pas encore de matériel, d’où mon post car je souhaiterais de l’aide afin de choisir ma première voiture.
Ça sera pour m’amuser avec mon fils de 9 ans le week-end.
Je sais que je veux un modèle 1/10, brushless et 4*4 type baroudeur Buggy ou Truggy, j’ai plus une préférence pour du Truggy.
Il faut que la structure soit en métal pour plus de longévité.
J’ai un budget de 500€ avec chargeur et batterie

J’ai vu plein de marques différents que je connais pas forcément, au départ j’ étais parti sur du Absima, mais du coup c’est tout en plastique.

On m’a parlé de HPI Racing, du coup j’ai trouvé les modèles Bullet pas trop mal, mais il a de mauvaise avis sur le forum, je ne sais pas pourquoi car il me parait bien sur le papier
Pour le même prix il y a aussi le HPI Savage.
Du coup qu’en pensez-vous, quel est la différence des deux modèles à part le Savage qui va beaucoup plus vite, mais ça sert à quelques chose ?

Si vous avez des conseils sur d’autres modèles équivalents avec le même rapport qualité/prix, n’hésitez pas.
Il faudrait que je prenne un pack chargeur/batterie aussi, que dois-je prendre ? sachant que je voudrais pas mettre plus de 100€ dessus.
Dois-je prendre du 2S ou 3S, quelle sera la différence sur la voiture ?
On peut mettre du 7,4V comme du 11,1V ?

J’attends vos réponses avec impatience, je vous remercie par avance

Passez une bonne journée
 
tayduy129;2720395 à dit:
Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et je ne possède pas encore de matériel, d’où mon post car je souhaiterais de l’aide afin de choisir ma première voiture.
Ça sera pour m’amuser avec mon fils de 9 ans le week-end.
Je sais que je veux un modèle 1/10, brushless et 4*4 type baroudeur Buggy ou Truggy, j’ai plus une préférence pour du Truggy.
Il faut que la structure soit en métal pour plus de longévité.
J’ai un budget de 500€ avec chargeur et batterie

J’ai vu plein de marques différents que je connais pas forcément, au départ j’ étais parti sur du Absima, mais du coup c’est tout en plastique.

On m’a parlé de HPI Racing, du coup j’ai trouvé les modèles Bullet pas trop mal, mais il a de mauvaise avis sur le forum, je ne sais pas pourquoi car il me parait bien sur le papier
Pour le même prix il y a aussi le HPI Savage.
Du coup qu’en pensez-vous, quel est la différence des deux modèles à part le Savage qui va beaucoup plus vite, mais ça sert à quelques chose ?

Si vous avez des conseils sur d’autres modèles équivalents avec le même rapport qualité/prix, n’hésitez pas.
Il faudrait que je prenne un pack chargeur/batterie aussi, que dois-je prendre ? sachant que je voudrais pas mettre plus de 100€ dessus.
Dois-je prendre du 2S ou 3S, quelle sera la différence sur la voiture ?
On peut mettre du 7,4V comme du 11,1V ?

J’attends vos réponses avec impatience, je vous remercie par avance

Passez une bonne journée

Salut, HPI est une très bonne marque mais qui a depuis plusieurs années des soucis d'approvisionnement des pièces détachées...
Du coup casser une pièce et se retrouver avec une voiture sur l'étagère c'est exaspérant.

Pour ton fils de 9 ans, ne vise pas trop haut en terme de performance: faut déjà être capable de maîtriser la bête. Mon neveux de 9 ans avait les plus grands difficultés à maîtriser mon Tamiya Aqroshot bridé à 50%: ma radio à volant étant trop grande pour ses mains

Ce genre de modèle sera déjà largement assez performant pour un jeune de son age: va sans doute falloir le brider même en 2S
https://www.rcteam.fr/truggy-rtr/36...bl-brushless-4wd-rtr-12243-4250650937614.html
 
Bonjour,

Que donne la marque Absima ? Car en discutant au téléphone avec un vendeur de RC Team, il m'a dit que niveau qualité de fabrication ça n'a rien à voir avec HPI Racing...pour lui c'est plus de l'entrée de gamme
Si c'est de l'entrée de gamme à 250€ je préfère mettre 400€ sur un HPI si il va durer plus longtemps.

En fait la voiture sera pour moi, mais je vais bien sur le former et le prêter aussi à mon fils de 9 ans.
C'est pour ça que je souhaite quelque chose qui dure car j'en compte pas en changer par la suite.
J'ai vu un Traxxas qui est pas trop mal selon les vidéos Le Rustler, qu'en pensez vous ?
https://www.rcteam.fr/monster-truck-traxxas/32554-traxxas-rustler-4x4-vxl-id-tsm-rtr-67076-4.html

Ce qui m'embête c'est leur batterie propriétaire qui est beaucoup plus cher...mais est ce que ça vaut le coup ? Est-ce des batteries de bonne qualité ?
J'ai vu des personnes qui changent la prise des batteries pour utiliser des batteries standard, est-ce facile et est ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos retours


rowhider;2720398 à dit:
Salut, HPI est une très bonne marque mais qui a depuis plusieurs années des soucis d'approvisionnement des pièces détachées...
Du coup casser une pièce et se retrouver avec une voiture sur l'étagère c'est exaspérant.

Pour ton fils de 9 ans, ne vise pas trop haut en terme de performance: faut déjà être capable de maîtriser la bête. Mon neveux de 9 ans avait les plus grands difficultés à maîtriser mon Tamiya Aqroshot bridé à 50%: ma radio à volant étant trop grande pour ses mains

Ce genre de modèle sera déjà largement assez performant pour un jeune de son age: va sans doute falloir le brider même en 2S
https://www.rcteam.fr/truggy-rtr/36...bl-brushless-4wd-rtr-12243-4250650937614.html
 
Oui absima c'est pas de la top qualité, c'est du matériel premier prix pas mauvais mais on ne peut pas comparer une voiture à 250€ avec une autre à 400€!
Tout cela dépend du budget que tu veux y consacrer.

Concernant Traxxas, oui ils ont des prises propriétaire mais il suffit de savoir manier le fer à souder pour en mettre une autre: c'est chiant mais pas un gros problème.
 
Haut