Point sur les huiles

GRATT

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je possède une vieille Cel Matrix Arena thermique à remettre en route et une HobbyTech EXP2 électrique.
Pour les deux, j'ai besoin de refaire les amortisseurs, mais je voudrais aussi prévoir ce qu'il faut pour les différentiels.
Les deux auto sont en 1/8.

Si possible, je voudrais limiter le nombre de produit à utiliser car je vis su une île et c'est pas évident.

Je pensais donc d'après mes quelques recherches prévoir :
- Huile silicone 5000 pour le différentiel central
- Huile silicone 80wt pour les différentiels avants et arrières
- Huile silicone 500 pour les 8 amortisseurs

Je les utilise de manière occasionnel, parfois sur piste en dur, parfois dans des champs ou des terrains de terre.
Quand je peux, je tente quelques sauts.

J'espère que ces informations suffiront à faire un choix.
Quelles quantités je dois prévoir pour les deux autos ?
Ces produits se conservent bien ?

Merci pour votre aide.
 
Salut,
Réglages de base généralement utilisés en TT1/8:
Diff Avant: 5000-7000
Diff Central: 8000 - 10.000
Diff Arrière: 1000 à 3000

Plus le diff arrière est dur plus la voiture va survirer et inversement. Si tu cherches une voiture super stable: 7000 devant et 1000 derrière. Si tu veux un engin plus agressif, 5000 devant et 3000 derrière.

Pour les amortisseurs: c'est un peu aussi fonction de ce que tu recherches
500 pour les 4 me semble élevé, généralement on mets toujours un peu plus ferme devant pour mieux monter sur les bosses. Sur les pistes plates et rapides on met la tranche supérieure
AV:300-500
AR:100-400
Les graisses et huiles silicone se conservent très bien et longtemps dans la mesure que c'est dans le noir histoire de ne pas dégrader la matière avec les UV. Mis à par cela tu peux les conserver plusieurs années.
Un flacon permet de faire une voiture tranquille pour les amortisseurs et diff, à toi de voir en fonction du nombre de graisses et huiles que tu achètes
 
Merci pour ces explications détaillées.

En toute franchise, j'espérais pouvoir limiter mes achats à un minimum de références différentes pour l'ensemble car après je dois les faire venir (et puis je n'ai pas de gros moyens en ce moment).
Tu crois que je peux par exemple partir sur du 7000 pour le central et l'avant, 1000 pour l'arrière, et 400 pour tous les amortisseurs ?
 
Oui tu peux partir sur du 400 partout pour les amortisseurs, pour une utilisation loisir sur une surface pas trop défoncée ça marchera correctement
 
Haut