• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bouillonnement entrée carbu

n_xeon

Nouveau membre
Bonjour,

Est-il normal qu'après avoir tourné un peu, il y ait du carburant qui bouillonne au niveau du vortex de mon carbu ?
Si non, que faut-il faire pour stopper ça ?

Thks
 
Salut,

On appelle ca le vapor-lock. Déjà c'est que le moteur chauffe pas mal. Et dès que ca commence, le mélange s'apauvrit et ca chauffe donc encore plus !

Le seul vrai remède étant de laisser bien refroidir ton moteur avant de re rouler.

Si tu peux, mets un joint entre le carter et le carbu. Mais ca ne risque que de limiter un peu seulement. Et c'est même pas garantie.

La prochaine fois que tu changes de moteur, essaie de trouver un moteur avec un carbu spécialement étudier pour éviter ca !
Généralement en PVC ou genre.


Donc avec ton moteur et son carbu => arretes-le et laisses-le refroidir dès que tu entends le bruit caractéristique du moteur faisant la turbine au ralentit !

++
Oli.
 
Haut