• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Kit Brushless 1/10e ORION+Courronne METALE Kyosho sur strada xb ?

fishrider47

Nouveau membre
Salut à tous,

Voilà, pour les vacances de noël, je voudrais upgrader mon Maverick strada xb.

Je voudrais donc savoir si le "kit brushless tout terrain 1/10e Orion" est adaptable sur un strada xb.
http://www.discountmodelisme.fr/detail.php?cat=152&article=1233

Je voudrais aussi savoir de quel diamètre est le module de la "couronne 48 dts metale pour kyosho inferno. Celle du strada xb est de 0.6
http://www.discountmodelisme.fr/detail.php?cat=193&article=835

Voilà, merci d'avance pour les éventuelles réponses.
 
Hello,

Oui le kit brushless orion est adaptable mais ne t'attend pas a des perf incroyable, ce moteur est l'équivalent d'un bon 27t brushed.
D'ailleur le prix est quand meme assez élever la :|

La couronne metale (!!) pour inferno est inadapté, c'est pour du 1/8eme, donc un pitch différent
Pourquoi une couronne métalique?
le pitch 0.6 on le trouve du coté des modeles tamiya, à ta place je regarderais chez eux si tu as besoin de couronne, pignon.
 
Ok, quel kit brushless va vraiment améliorer les performances de ma voiture?

Sinon, pourquoi une couronne métalique? Et bien parce que celle d'origine sur ma voiture est en nylon, et comme je compte installer un moteur plus puissant, j' ai pas envie qu"elle me fasse 5 minutes
 
fishrider47 à dit:
Ok, quel kit brushless va vraiment améliorer les performances de ma voiture?

Sinon, pourquoi une couronne métalique? Et bien parce que celle d'origine sur ma voiture est en nylon, et comme je compte installer un moteur plus puissant, j' ai pas envie qu"elle me fasse 5 minutes
Je pense que l'ensemble brushless va améliorer les perf, mais cela ne transformera pas ta voiture en avion non plus (d'un autre coté je pense qu'il vaut mieu rester raisonable niveau puissance).

Tu peux obtenir un gain similaire en achetant un moteur brushed classique un peu meilleur et investire dans le matos qu'on délaisse un peu trop (chargeur, accus)

La couronne métallique est inutile, toutes les voitures électriques ont des couronnes matière plastique même en compétition avec des moteurs extrêmement puissant.

Si l'entre dent est bien réglé elle résistera très bien
 
Ok d'accord, mais bon je ne m'attend pas non plus a faire décoller mon buggy, lol. Mais si il améliore un peu l'accélération et la vitesse de pointe, sa ira bien. C'est surtout que le brushless à beaucoup d'avantage par rapport au brushled (meilleur rendement, pas de pièce d'usure, pas de rodage, enfin c'est ce que j'ai lu dans un autre topic).

merci pour ces précisions.
 
Haut