• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix voiturre pour enfant de 10 ans

750106 à dit:
bn déja ipo ces plus simple et plus fiable sur la durée 2 accus lipo 5000 mah et un moteur pas trop gourmand tu ls fait de deux même l'électrique comme tu dis ca demande de l'entretien.
les lipos, il faut un bon chargeur avec équilibreur, il faut bien respecter les temps entre charge et décharge et entre décharge et recharge...
En plus il faut surveiller la charge, ça peut chauffer, gonfler , prendre feu ou exploser en cas de choc...

Bon j'en rajoute peut être un peu, mais pour un enfant de 10 ans , je ne lui mettrais pas une lipo dans les mains!

pour les accus on trouve maintenant des 4600 pour pas trop cher
(compter environ 100 euros pour 2 pack et un chargeur basique)



Si tu veux un modèle buggy typé "modélisme" plus que jouet, il y a des KIT RTR (prèts à rouler) comme la Lazer de Kyosho( on la trouve dans les 200 euros), avec moteur à charbon, ou en moteur brushless.
Sinon il y a les truggy comme le Firestorm de HPI
Chez traxxass il y a aussi quelques modèles elec pas mal pour jouer sur des sentier de forêt.
 
Merci Sebouze
Pour les lipos effectivements tout ce que je lis me semble ne pas convenir pout un enfant de 10 ans
Le gain par rapport à de ni-cad n'est pas suffisant

Avez vous une bonne adresse internet ou physique ( paris et banlieu ) ou l'on peut trouver le modele lazer avec brushless

Laurent
 
ok pour les lipo c'es vrai que c'es un peu dangereux mais les nimh tu fait pas gaffe et elle sont vites a jetter mais sebouze a raison c'es un peu dangereux bien quil en rajoute un peu.
 
d'autre part même si je suis d'accord avec toi pour la lazer,je considére pas que tam ne soit pas du modélisme (nombreux titres mondiaux)et ca deviens embetant a entendre pour moi le rtr c'es tout sauf du modelisme(bien que dans ce cas tu ai raison pour le lazer et l'age de 10 an).Je ne veu m'embrouiller avec personne et c'es totallement amical.Bon ok je sors...
 
bonjour pour ton évolution sur le térrain que tu indique, un truggy serait plus adapté, comme le HPI E-Firestorm ou la A 10 de thunder tigers si je ne me trompe pas. ,regarde dans ces adresses.
http://forum.modelisme.com/t68894-magasins-vpc-etrangeres-francaises.html
le chois en 4x4 ou 4x2 n'étant pas primordiale, sur circuit oui en foret moins.
si le modele une fois acheter te plais il y a possibiliter de metre plus de puissance,
avec des accus lipos un moteur brushless.
cordialement.
 
Haut