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  1. #1
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    Bonjour a tous

    Je me présente mon prénom est Alexis et j’habite dans le 91.

    Je me suis inscrit sur le forum, après avoir l’avoir longuement parcouru, car je bloque sur la remise en état de mon modèle.

    C’est une inferno DX limited (pas tout jeune)

    Je l’avais quand j’étais plus jeune puis les chose on fait que j’ai arrêter le modélisme. Puis il y as deux semaine je retombe dessus et me dit « tien si je m’y remettais ».


    Je décide donc de parcourir le net afin de trouver les éléments nécessaires. Accu récepteur et émetteur. Ne voulant pas trop investir j’ai commander sur Conrad les premier pris (pas forcement le mieux mais bon le budget était serrer.

    En attendant la commande je démonte la voiture afin de nettoyer toute la crasse accumuler depuis 5 ans qu’elle na pas tourner. Puis la remonte tout se passe bien. Bon quelle que surprise aussi. Un axe tordu, suite a une rencontre avec une bite en bois (ce qui m’avais value de nouveau amortisseur). Des vis différente pour le fusée bref rien de bien méchant.

    Ma commande étant arrivé tout se passe bien je passe acheter de l’essence et cette apres midi j’ai essayer de la démarrer.

    C’est la ou les ennuie commence quand j’allume la télécommande et les servos la position obtenue est le pointeau GRD ouvert. Je la démarre et la le moteur s’emballe directement on éteint tout.

    Les réglage moteur était ceux d’y as 5ans.

    Je recommence bon cette fois sans télécommande ce qui me permet d’avoir le pointeau fermer je ferme le vis d’admission d’essence puis l’ouvre de trois tour.

    Bon je la relance la elle démarre le moteur s’emballe puis calle. Bon la je me dit on vas fermer totalement la vis pour voir on c’est jamais.
    Vis fermer je recommence elle démarre pas (normale c’etait le but attendu) puis j’ouvre d’un demie tour a chaque fois puis arriver a deux tour rebelote elle démarre en s’emballant puis calle.

    Fin de journée j’ai dévisser ma vis de ralentit puis serrer de trois tour mais pas eu le temps de tester le nuit tombait.

    Donc voila si vous avez de suggestion sur le pourquoi du comment je vous ecoute

  2. # ADS
    Circuit advertisement Remise en route Inferno DX limited
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  3. #2
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    slt
    laisse la richesse à trois tours.
    enlèves le filtre à air,et règle le ralenti de manière à avoir le boisseau ouvert d'environ 1mm.
    allume radio et recepteur,mets les trim au centre,et ajuste la tringlerie de manière à ce qu'en position neutre le boisseau ne s'ouvre pas plus que le ralenti.
    démarre et vois ce que ça fait.
    si le moteur monte trop dans les tours,baisse un peu le trim gaz,et dévisses le ralenti.doucement c'est sensible.
    quand le moteur reste au ralenti,tu peux commencer à paufiner les réglages,pointe et reprise,en ajustant le ralenti.
    ensuite terminer les réglages en roulant.

    réglage tringlerie http://forum.modelisme.com/t66328-reglage-tringlerie-gaz-freinralenti.html
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  4. #3
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    Merci de ton aide patriotmax je vais essayer sa dans la semaine et je te tien au courant

  5. #4
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    Bon voila je viens de tout réparer en faite j’avais monter le ressort du mauvais coter ce qui ouvrais le pointeaux a fond au lieux de le fermer une fois cela régler j’ai appliquer tes conseille et nikel. J’ai juste du baisser la richesse car elle calais maintenant c’est nikel.

    Merci pour ton aide

    Bon après juste un petit bug pendant qu’elle roulait dans l’herbe elle c’est arreter et le moteur tournais dans le vide.

    Je pense que les roue on du ce bloquer ou l’embrayage a merder je sait pas je la redémarre demain car le soquet est a plat.

  6. #5
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    Alors voila nouveau problème.

    Le moteur est maintenant bien réglé mais je pense avoir un problème d'embrayage.

    Car quand j'accélère et que je freine d'un coup j’entends un bruit de friction et le moteur tourne dans le vide.

    Dans l'herbe je n'est pas freiner et il m'est arriver la même chose et de la fumé est sortie de l'avant du moteur (coté embrayage)

    je l'est redémarrer et le roue était entraîner par le moteur mais toujours le petit bruit de cliqueti-frotement.


    Alors a votre avis ?

  7. #6
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    embrayage mort ou friction peut etre le moteur qui a bouger entre la cloche et la couronne vérifie l'entre dents ;)

  8. #7
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    Salut merci de ta réponse

    Alors depuis j’ai ressorti le moteur démonter l’embrayage et j’ai découvert plein de truc

    J’ai un volant moteur 2axe, a la base car un axe est casser et coincer dans une masselotte, sinon le reste a l’aire bon.

    Le bruit bizarre venait du fait que ma cloche était mal monter, la grosse partie ronde pouvais trop coulisser et se détachait du petit pignon d’ou le bruit de ferraille et la voiture qui avance plus.

    Bon par contre je sais pas si sa a un rapport avec la fumé.

    Normalement je teste sa ce midi j’ai remit le moteur et bien régler l’entre dents.

    PS: Sa se vend entier un embrayage ou faut prendre toute les pièces à pars ?

  9. #8
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    Bon ba voilà mon inferno est officiellement remise en état je vais essayer de vous poster quelque photo de la BETE. D’ici la.

    Bon pour finioler il faudrait une nouvelle peinture donc nouvelle coque et changer l’embrayage. Mais pour le moment elle roule bien juste quelque perfectionnement carbu et se sera nickel.

  10. #9
    auto modo lime-addict Avatar de patriotmax
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    pour l'embrayage,tu peux trouver le volant seul.
    mais tu devrais changer les masselottes et le ressort,(un ressort option,plus dur que l'origine)
    l'embrayage,c'est la maladie sur ces modèles.
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  11. #10
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    Si je le change je pense passer a un 3 points tant qu’a faire.

    Sinon comme promis voici les photos:

    le debut du montage nettoyage:


    le train arrière avant le nettoyage :


    et le voilà après :


    la voiture finie d’être nettoyer sans la carrosserie :


    puis avec la carrosserie :


    et maintenant je m’attaque à s’elle de mon frère un tout petit peut plus propre mais le châssis en vriller. (on peut pas tout avoir ^^)

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