• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Buggy Kyosho Inferno Ve 1/8

NuZ

Membre Sénior
Bonjour à tous !

Tjrs propriétaire d'une TL01 montée sur roulements sur les conseils avisés trouvés sur ce très bon forum d'informations, je commence à me sentir les âmes d'un pilote de tout terrain !
En effet, faire du rally en TL01 sur du tarmac un peu sablonneux est déja bien sympathique, mais quand on voit que la titine galère à monter la moindre bordure, on est en droit de revoir ses ambitions de casse cou à la hausse !
Etant désormais dans la vie active, je suis dans la mesure de m'autoriser une petite folie, et voila pour quoi je suis sur le point de craquer :
Il s'agit d'un buggy 1/8 KYOSHO apparemment assez récente, avec un moteur brushless orion 2050 kV et controlleur adapté, qui peut encaisser un ou deux accus de 7,2 ou 7,4 en LIPO, les détails techniques sont ici :
http://www.modelisme-vartex.com/catalog/INFERNO+VE+1%208+ReadySet+brushless+Kyosho

Le matériel me semble de qualité (j'ai regardé tout ce que j'ai pu trouver sur le net comme critiques/essais).
En magazin, le prix pour l'ensemble voiture + ensemble moteur controlleur + radio se négocie à 450€, il manque le chargeur lipo et les 2 accus lipo qui risquent de rajouter 200€ environ. L'inferno thermique se négocie au même prix mais si on rajoute les pleins d'essence, le désagrêment des réglages, la fiabilité moteur thermique par rapport au brushless sans entretien, et les performances ce petit brushless, on est en droit d'opter pour l'electrique, sans parler de la marche arrière, du silence de fonctionnement ect.....
Je suis conscient que l'utilisation d'accus LIPO demande un minimum d'entretien, j'ai lu bcp de sujet sur ce forum qui détail pas mal de choses la dessus. Etant plutôt débutant dans le brushless j'espère être à la hauteur de ce défi donc, mais c'est sûr que je commencerai par choisir un bon chargeur.

Sur internet, je n'ai pas trouvé moins cher que 400 €, je pense donc que si j'achète cet engin, ce sera dans le magazin en question.
Quels sont vos avis sur ce buggy électrique ?
Je vous remercie par avance, bonne matinée.

Nuz.

PS : j'habite dans LYON, dans le 8ème, si des personnes dans le même coin font du modélisme, n'hésitez pas à me mp, c'est tjrs plus amusant à plusieurs !
PS2 : dsl si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique.
PS3 : si des gens de Lyon rouleent régulièrement avec leur TT au club de St Exupéry, pareil n'hésitez pas à me mp !
 
Salut, je trouve ce buggy génial niveau puissance...

En plus, les pièces sont facilement trouvable ( Les mêmes que le MP 7.5 )
Pour les lipos : http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=598

Pour mon cas je l'achète a noël
 
Buggy acheté :D!

J'en tremble encore :D :D ! Me voici propriétaire d'un inferno Vortex Expérience !

Mes toutes premières impressions à chaud (je roulais une semaine tout les 2 mois en TL01 jusqu'à maintenant !) :

- La boite qui contient la voiture et la radio est lourde, l'engin avec ses accus LiPo est donné pour 3.5 kg tout de même !
- Une fois le coffre du saint graal ouvert, on découvre une carrosserie taillée et scupltée de manière trapue et bestialle (la carrosserie est spécifique au modèle électrique avec d'après Kyosho une aérodynamique plus travaillée que le modèle thermique).
- Le chassis anodisé bleu métal est superbe, comme sur la version thermique.
- Quand on essaye de la faire rouler en la poussant, on constate tout de suite une grande résistance du moteur Brushless ( ORION Vortex Expérience 8).
- Un truc nouveau par rapport au TL01 (c'est mon seul élément de comparaison...), le différentiel central, avec sa couronne noir carbone, même si j'ai l'impression qu'elle est métallique (je pense ou j'espère qu'elle a été bien conçue pour résister au couple du moteur!). Cet ensemble pignon-couronne n'est d'ailleurs pas protégé par carter (cela me prait étrange pour un véhicule dit tout terrain, mais vu que les thermiques TT n'ont pas non plus de carter pour leur cloche-couronne, c'est surement étudié pour). Pire que ça, la couronne centrale se loge dans un trou du chassis et est visible de dessous, espérons qu'elle n'accroche aucune poussière qui viendrait se loger dans l'engrenage...
- Le porte accu dispose de lanières noires à scratch, très ergonomiques, et on a le choix entre mettre 2 accus ou 1 accu.

Voici les accus que j'ai pris pour alimenter la bête :
2 Rocket pack de chez ORION en lipo, 7.4V 2S 25C en 4000 mAh, donc pouvant tirer du 4*25A en continu (Kyosho préconise du 3300mAh ou supérieur pour le moteur). Certes ce ne sont pas des accus donnés, mais je pense que l'investissement en valait la chandelle.

Je détaillerai le chargeur plus tard, c'est un Kyosho pour tout accus ou l'on peut régler pas mal de choses qui sont nouvelles pour moi (je vais passer la nuit à lire la notice pour être sur de ne pas faire de bétises ! mon dernier chargeur était un truc ou on branchait la batterie NiCd et ou on attendait environ 20 min.....).

arrive le moment du petit test de vérif de la radio/recepteur/esc :

Je branche les 2 accus en série en veillant à bien mettre le bouton de l'esc sur off, j'allume le tout et contact sur la radio :
- le servo de direction se met aussitôt en action, les LED du controleur clignote puis après 2-3 secondes se mettent au vert, comme si cet esc était un mini ordinateur qui démarre (mon précédent variateur sur le TL01 était un mécanique... c'est déroutant !)
- quelques petits coup de direction, tout marche OK.
- quelques coup de gaz, voiture bien posée au dessus du sol, et c'est là que j'ai été le plus impressionné : le moteur n'a pratiquement aucune inertie, les pneus des énormes roues s'étirent même radialement tellement elles tournent vite, rien à voir avec un mabushi 540 27T !!! Les perfs sont peut être belles et bien supérieures à l'homologue thermique après tout, comme l'annonce Kyosho...
- il y a une sorte de marche arrière aussi ! Assez bizarre, elle ne s'enclenche qu'au bout de quelques secondes, certainement une sécurité de l'esc...

Tout ceci fait, je débranche le tout et mets les accus de la radio à charger.

Voila où j'en suis pour l'instant !

Je reprécise que la technologie brushless/esc/lipo/chargeur est toute nouvelle pour moi, donc dsl si des fois je donne l'impression de m'épater pour rien !

Les photos arriveront plus tard, je suis trop occupé à régler les suspensions et à lire toutes les notices. Elle roulera pour la première fois demain midi, au parc de Parilly à Lyon, je pense que je commencerai par mettre un seul accu pour m'habituer au pilotage de l'engin.

Je n'ai pas trouvé d'autre sujets sur le fofo qui parlaient de ce buggy, donc j'essayerai au maximum de faire des retours pour les futurs acheteurs, n'hésitez donc pas à me poser des questions et à me donner des conseils si vous voyez que je suis vraiment à la masse...

Ma première interrogation va porter sur la première charge des LiPo neufs.... Ils ont apparemment une charge rémanente, faut-il rouler avec dès maintenant ou les décharger une première fois dans un appreil spécifique comme les NiMH (je crois que non d'après un autre sujet du fofo mais une confirmation coute rien !)?

J'ai été bcp aiguillé vers le brushless en parcourant le forum, merci à tous, quand à mon choix pour le TT 1/8, ayant eu que ma piste TL01, j'avais besoin d'un changement.

A demain pour mes premières impressions sur l'engin, bonne soirée !


Nuz, tout heureux comme un gosse d'avoir finalement acheté son "jouet".
 
hum... je me permets de reprocher à Kyosho une chose: toujours pas de barres anti-roulis malgré la concurrence rude du côté du 7.5 thermique, et toujours ces amortisseurs assez médiocres... (du moins, d'aspect, c'est les mêmes !)
par contre la couronne centrale est en métal, Kyosho a au moins fait cet effort... :p
la motorisation a l'air pas mal d'origine...
le moteur est donné à 30 000 tours minute, ce qui équivaut à un bon moteur thermique, elle doit donc offrir de bonnes performances et peut-être un meilleur couple.
commentaire personnel, j'apprécie beaucoup la carrosserie :D
Voilou, bon amusement. ;)
 
+ 1 pour les amortisseurs, c'est honteux de la part de kyosho d'avoir remit ces amortisseurs sur cette version...
A part ça elle a l'air vraiment bien .. :)
 
Haut