• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en route T2M pirate 10

Zigmato

Nouveau membre
Hop hop hop, je suis retomber sur mon petit buggy 1/10 pirate 10 de chez t2m
dsc00317p.jpg


dsc00310.jpg


dsc00315.jpg


dsc00316.jpg


dsc00314.jpg


dsc00311.jpg


dsc00312.jpg





Bon, ok y a plein de poussière ca fait 4 ans qui dort sagement mais bon!!
J'avais casser encore une fois le carter de protection du dif arrière c'est pour ca qu'elle est rester si longtemps rangée.
Bref il faut que je fasse un bon dépoussiérage et que je retrouve des pièce en neuf ^^ notamment le carter mais aussi remplacer les bague en laiton o_o complètement défoncé par de jolie roulement a bille.

D'ailleurs on peut voir sur les photo que l'alu a un peu souffert au niveau du bloc qui contient la batterie, le ballon en plastic a fondu et une pile a fuit directement sur l alu et a bouffer l'anodisation et un peu d'alu sniff, j'ai aussi perdu une vis du support moteur, mais bon ca tient.Et le filtre a air est parti en poussière complètement désintégrer :p

Est-ce que quelqu'un connait ce moteur, sur la boite c'est marquer que c'est un 2.5cm3 et sur al notice 2.1cm3 en plus je ne sais même pas de quelle marque il est mais il tient bien le choc et à la patate et pas mal de compression encore avec 10l dans la figure.

Bon sinon, la je viens de finir le démontage du carter arrière
dsc00317.jpg

j'ai garder tout les carters que j'ai pété lors de beau vol planer, quoique c'est vraiment le point noir de cette caisse, la pièce est vraiment trop fragile des que l'on fait un saut (je vais m'en faire une en inox si j'ai le temps)

et je me suis dis aller je vais ouvrir le dif voir comment sont les pignon et tout, pour le graisser et le remettre un peu a neuf vu la merde qu'il y avait dans le carter:p
bon bha je suis tomber sur ca
dsc00313.jpg


dsc00318.jpg


Gniiii, faut mettre quoi la dedans ? du silicone ca va fuir a mort y a rien d'étanche bref, i don't no !!

voila voila, donc le début de la petite resto si on peut dire.
 
Salut !

Nom d'un chien !! :eek: Celui-ci n'a apparemment pas été nettoyé avant son stockage, il va falloir bien nettoyer :D. Le mieux est de tout démonter et de tout nettoyer pour éviter le moindre problème, y compris le moteur qui doit être démonté pour être nettoyé et pour vérifier s'il est en bon état ;).
Pour info, dans la rubrique "Piste", il y a un post récent fait par patriotmax qui montre comment démonter complètement et nettoyer une voiture, pièce par pièce ;).

Pour ta cellule de diff' cassée (ce que tu appelles carter de protection), tu devrais pouvoir trouver cette pièce, on trouve encore des pièces neuves (ou d'occasion) de vieux chassis T2M :).

Pour le moteur, je ne sais pas de quelle cylindrée il pourrait être, il n'y a pas une inscription quelconque sur le carter du moteur ?

Enfin, pour le diff', il faudra aussi le démonter totalement pour le nettoyer en profondeur ;). Et je suis surpris de voir un diff' avec une telle conception, je ne connaissais pas du tout, aujourd'hui, les planétaires et satellites ne sont plus comme ceci :). Pour le remontage, normalement, il faut de l'huile silicone pour bloquer plus ou moins le diff', ceci afin d'obtenir un bon comportement du chassis ;). Mais comme tu le dis, ces vieux chassis n'ont pas toujours des joints, ce qui fait que le diff' ne sera pas étanche si tu mets de l'huile silicone, es-tu sûr qu'il n'y a pas de joints au niveau des noix de cardans ainsi que du carter du diff' ? Sinon, il faudra remettre de la graisse, une graisse qui résiste au mieux à la force centrifuge :).

A+
 
bonjour , j'ai actuellement la meme en superbe etat , la seule chose qui ne va pas c'est la tirette qui est cassé , donc si vous pouvez m'aider à en trouver une , ou bien une adaptable
 
Slt
J'ai trouvé ca:

http://www.radio-modele-47.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2171075&AccID=19626

ca:

http://www.rc-diffusion.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=T9621501&num=19&type=65&code_lg=lg_fr

et même un moteur complet pour 38€!

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-COMPLET--VOITURE-THERMIQUE-1%2F10-T2M-15-2.5-CM3_W0QQitemZ160381872832QQcmdZViewItemQQimsxZ20091127?IMSfp=TL091127183001r3240

A+
 
Haut