Conseils d'achat : les petits plus à ne pas oublier

Imo

Nouveau membre
Bonjour,

après une lecture attentive de quelques sujets sur le forum, je me suis décidé quant au modèle que je souhaite acquérir : une Hobao Hyper 8.5 RTR (miam miam :D)
Je l'ai choisis par rapport à un Hyper 7 en raison du servo 9kg et des suspensions. En effet la différence de prix entre une Hyper 7 BE + servo potable se rapproche assez d'une Hyper 8.5 pour que celle-ci devienne intéressante.

Cependant mon inexpérience dans le modélisme thermique me fait douter sur plusieurs points, principalement les pièces en + à rajouter au kit RTR. J'ai en effet choisis de commander mon buggy au UK, par conséquent je préfererais éviter d'avoir à payer les ports trop souvent =)

Donc pour résumer ma commande, je ne souhaite pas dépasser les 400€ :
(site uk sur lequelle je commande : ApeX Models)
Hobao Hyper 8.5
Du nitro
Starter Kit
Huile de filtre a air
Une bougie
Huile pour différentiel en 3000 CPS
Huile pour différentiel en 5000 CPS
Huile pour différentiel en 7000 CPS
Huile pour différentiel en 10000 CPS

Bon voila la liste provisoire ;)


â–º Ce qui me gêne entre autre, c'est de savoir quel indice thermique prendre pour la bougie, ainsi qu'une marque correcte (bon rapport qualité/prix). Celle que j'ai pris (au pif j'avoue :D ) est-elle bien ?

â–º Concernant les mousses de filtre a air, est-ce que j'en aurais besoin prochainement ou est-ce que l'achat peut attendre ? J'ai vu qu'il fallait huiler les filtres a air (pour la poussière j'imagine), est-ce que l'huile que j'ai mis correspond bien ? A quelle fréquence faudra-t-il huiler le filtre à air ?

â–º Est-ce que l'huile que j'ai pris pour mettre dans les différentielles est correcte ? Cet achat est-il indispensable dans un premier temps ?

â–º Est-ce qu'il est possible d'inverser le volant de la radio de côté ?

â–º Le filtre a essence est-il indispensable dans un premier temps ? N'y en a-t-il pas un d'intégré au réservoir ?

â–º Y a t'il des pignons qu'il serait préférable de changer de suite (par exemple par une version alu) ?

â–º Le temps de me faire la main, est-ce qu'il est utile de changer le train de pneu, ou d'en avoir un de rechange pour l'usure ? (pas de conduite sur bitume)

â–º Est-ce que les jantes 1/8 TT sont liés à une marque ? Suis-je obligé de mettre des jantes d'Hyper 7-8-9 ou je peux aller chercher des modèles chez Kyosho ou HPI ? Quelqu'un peut-il me donner un lien où je pourrais acheter les jantes de l'hyper 9 (que je trouve trop belles ! :p )

â–º Et enfin, est-ce que vous voyez des éléments indispensables auxquels je n'aurais pas pensé (mis à part les piles de la télécommande) ?

Désolé pour toutes ces question et par avance merci :)
Amicalement,
Jule.
 
alors les bonnes marque de bougies sont OS, Novarossi et RB. il y en a d'autre mais j'ai toujour prefere ceux la

les mousses supplementaires peuvent attendre un peu. d;ailleur tu peux relaver la mousse et la reutiliser. l'huile est le bon. tu le remet a chaque fois que tu change/lave le filtre.

l'huile de differentiel n'est pas du tout essentiel mais c'est un bon petit plus. je pense que tu peux ne pas prendre de 10 000 pour le moment.

cette radio en particulier tu ne peux pas inverser. si tu es gaucher tu as 3 choix: radio haut de gamme, radio a manche, s'adapter

un filtre a essence est indispensable mais inclus dans le kit

les pignons sont parfait pas besoin de changer

je te conseille au moin un train de pneu supplementaire. moi perso j'ai toujour un train bitume au cas ou meme si je suis 100% offroad :D

les jantes sont tous de 17mm standard. donc pas specifique

je te conseille vivement un failsafe

et de prendre un accu pour le recepteur et son chargeur aussi mais ca par contre peux attendre un peu


sinon tu as tout ce qu'il faut pour bien commencer je pense ;)
 
très bon choix que tu as fait la!

par contre le nitro tu ne peux pas l'acheter sur internet, a part 2-3 sites en france.
je te conseille de prendre du labema 25% sur speed-rc.com :)

a+
 
Merci pour vos réponses, j'ai donc modifié quelques peu ma liste en conséquence :)

Par contre camille, sur le site anglais ils ne précisent pas qu'ils ne font pas d'exportation de nitro. Est-ce que tu aurais une info qui m'échappe et qui les empêcheraient de faire de la nitro en vpc ? (genre une législation EU)

Est-ce qu'il est nécessaire de faire des modifications sur la tirette pour faire un démarrage au banc ?


Encore merci pour vos précieuses réponses ;)
 
je ne suis pas sur pour la 8.5 mais mon hyper7pcr avec son moteur d'origine hyper21 4transfert a tirette passait sur le banc sans aucune modif
 
Haut