protection pour course sur neige

azertyu76

Membre Sénior
salut a tous,
depuis quelques temps il neige pas mal et je n'ai pas trop envie de laisser ma tuture au garage trop longtemps (la neige a du mal a partir ...) donc je roule un peu dans la neige mais un probleme se pose, et il est de taille, tout l'interieur de ma voiture est rempli de neige. la premiere fois apres avoir roulé quand j'ai enlevé la carro ell etait reproduite en neige, c'etati rempli !
j'ai un peu eu peur donc direct déblayage + retrait des piles (éviter le court-jus) et je l'ai mis a l'envers dans un endroit chaud.

sa marche bien mais un ami viens passer une journée chez moi et il prends sa voiture, donc on va rouler mais j'ai pas envi de changer mes servos + l'electronique donc j'aimerais savoir que faire pour protéger tout sa.
je tourne avec une str8 qui a une boite pile/electronique bien fermée mais j'ai peur pour mes servos. j'ai pensé huiler l'endroit ou l'eau pouvais passer avec de l'huile assez épaisse (elle tiens bien, elle ne glisse pas dans les interstices).
 
dans la boitier radio tu peut entourer ton recepteur et ton accus avec un ballon de baudruche, tu peut faire pareil avec tes servo


PS: moi je peut pas en faire y a BEAUCOUP trop de neige pour en faire
 
tres bien, je vais essayer de trouver sa.

pour rouller, j'ai du aménager un petit circuit dans la neige (un simple oval mais c'est assez marrant de passer les virages en travers) en la poussant sur les cotés avec un balais a feuilles (avec des poils durs style brosse) sa fait meme les bordures pour pas sortir de la piste (enfin sa freine un peu :p)
 
tu peut aussi te servir d'un rouleau aplatisseur pour aplatir la neige, cela formera un terain dure et en plus tu peut même faire des bosses en en metant plus de neige a certain endroit
 
Ballon de bodruche, pour proteger récepteur et pack accus reception comme déjà dit, ensuite tu peux utilisé du joint silicone pour étanchéifier ton boitier radio ainsi que tes servo, tu peux aussi utilisé de la graisse au niveau de tes servo et de ton boitier radio, puis protection sur le filtre à air pour éviter que la neige se transforme en eau, et ainsi éviter que ton moteur avale de l'eau...
 
Haut