Gros débutant ... 1ere auto thermique, quel choix ??

loche26

Nouveau membre
Bonjour à tous ....

Je précise que je fouille le forum depuis plusieurs jours et que malheureusement je n'ai pas encore trouvé ma réponse ...

Je souhaiterai donc acquérir une auto type buggy, thermique, facile à régler pour un budget de 250 euros maxi en RTR 1/10 ou 1/8 ca m'est égal c'est pour du loisir ( pas vraiment de bosses, mais cheveux de terre )
Pour ce premier achat en modélisme je préfèrerai acheter en france ...

De ce que j'ai pu lire sur le forum il vaut mieux s'orienter sur du neuf pour un premier achat.
J'ai trouvé plusieurs modèles ...

Je suis ouvert à toutes propositions autres que celles citées ci dessous, mon seul souhait est de respecter le budget de 250 euros ( Femme à la maison oblige .... arrgghh )

En tout cas d'avance merci pour votre aide

MAVERICK - Neon XT 4WD Truggy
MAVERICK - Neon XT 4WD Truggy - RTR - 12212 RC Team

Ou encore MAVERICK - Neon XB 4WD Buggy
MAVERICK - Neon XB 4WD Buggy - RTR - 12211 RC Team

THUNDER TIGER TOMAHAWK BX BUGGY
TOMAHAWK BX BUGGY 1/10 4x4 JAUNE SUPER COMBO

T2M PIRATA BAJA OU VERSION SERRIA
PCM SHOP - T2M PIRATE BAJA

KYOSHO Inferno TR-15
PCM SHOP - INFERNO TR-15 READYSET

Tamiya - Mad spirit
Tamiya - Mad spirit - RTR - 43529 RC Team

Tamiya - XBG Rev Storm
Tamiya - XBG Rev Storm- RTR - 43534 RC Team

Buggy HSP Thermique
Modelisme radiocommande helicoptere RC, avion RC, voiture RC, pièces détachees modelisme : Voitures RC : Thermique : Buggy HSP Thermique 1/10

MonsterTruck Thermique 1/10
Modelisme radiocommande helicoptere RC, avion RC, voiture RC, pièces détachees modelisme : Voitures RC : Thermique : MonsterTruck Thermique 1/10

T2M BLITZ EVO II
PCM SHOP - T2M BLITZ EVO II RTR 2008
 
salut

de ceux que tu propose je prendrai la t2m blitz.

les 1/8 sont plus solide que les 1/10 et peuvent encaisser bien plus

HSP et Maverick sont des marques ok. pas top mais franchement pas mauvais

Thundertiger serait mon choix en 1/10. la marque a bonne reputation mais je connais pas le modele personellement

la tamiya est pas mauvais non plus mais pourmoi plutot bof

pour la t2m pirate baja voire meme commentaire que pour HSP
 
Salut,

Ce genre de sujets à été évoqué maintes et maintes fois sur le forum... Alors je ne vois pas comment tu fais pour ne pas trouver réponse à ta question en faisant des recherches...
C'est énervant à force les mêmes messages qui reviennent sans arrêt sur le choix de sa voiture ;)

Pour 250€, autant prendre de l'occasion plutôt que de gaspiller ton argent dans du neuf très bas de gamme (Exemple : Blitz).

D'occasion et pour ton budget, tu trouveras des Hyper 7,7.5,8.... Attention à ne prendre que les versions .21; le Mach 28 à tendance a beaucoup chauffé..

Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas conseillé de débuter par de l'occasion... Tu reçoit un moteur rodé, réglé donc tu plonges directement dans l'apprentissage de la conduite et de l'entretient d'un châssis... Tu apprends à connaitre les bases et puis, lorsque tu auras acquérit une certaine expérience tu pourras prendre un châssis plus haut de gamme tout en sachant régler un moteur, piloter, entretenir ta voiture...

Moi, j'ai commencé avec une HPI Nitro RS4 3 dans le thermique (Il s'agit d'une voiture de piste mais bon c'est pareil) d'occasions.. J'ai eut pas mal d'emmerdes avec dans un premier temps mais grâce à ça j'ai appris pas mal de chose... Au final et, après 2 mois d'expérience dans le thermique, je savais réglé un moteur les yeux fermés...

Enfin bref, je comprends pas ou tu as lu que l'occasion était déconseillée pour commencé et pourquoi les gens disent ça.. Certes, tu peut tomber sur une voiture mal réglée, mal entretenue voir HS (mais dans ces cas là tu as des recours)...

En clair, avec de l'occasion, tu pourras prendre un bon TT loisir avec lequel tu apprendras les bases tout en t'amusant plutôt que du bas de gamme neuf !

A+
 
Quand t'y connais absolument rien en modelisme l'occaze peux etre risque. Comment tu sais que le moteur est bien rode ou regle? Comment decele si il y a un probleme avec la voiture? Comment tu differentie un blem reglage d'une erreur d'utilisateur. Pour un modeliste c'est des details mais un debutant risque de s'y perdre. Avec du neuf tu elimine bon nombre de probleme potentiels.
 
fluke;1443220 à dit:
Quand t'y connais absolument rien en modelisme l'occaze peux etre risque. Comment tu sais que le moteur est bien rode ou regle? Comment decele si il y a un probleme avec la voiture? Comment tu differentie un blem reglage d'une erreur d'utilisateur. Pour un modeliste c'est des details mais un debutant risque de s'y perdre. Avec du neuf tu elimine bon nombre de probleme potentiels.

Tout ce que tu as dit, c'est valable pour le neuf..
Comment il fait pour réglé et rodé sa voiture neuve ??
Et même si il a un problème de réglage avec sa voiture d'occasion : le forum c'est fais pour ça, les clubs sont entre autre fais pour ça, les amis modélistes........

Excuses moi mais entre un Blitz NEUF et un Hyper 7 d'occasion y a pas photo !
De toutes façons, le modélisme c'est ça ! Il y a des réglages et ça s'apprend en pratiquant peu importe que ça soit neuf ou d'occasion..
 
Haut