• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Modification moteur nikko dictator 3

jm974

Nouveau membre
Bonjour, voilà je possède une Dictator 3 d'origine, et je voudrais lui donner un peut plus de vitesse ( sans rentrer dans l'exès ) et sans trop la trifouller non plus...J'entends beaucoup parler du BRUSHLESS...Quels moteurs choisir? Quel ampèrage? Suis-je obliger de monter un variateur? Quel montage faire?:)
 
salut,

laisse tomber, ça n'a aucun intérêt, une nikko c'est un jouet, ça sonne faux avec "modélisme" encore plus avec "brushless"

c'est quoi ton budget?

le moins cher possible c'est ça:

voiture: Ansmann Racing Macnum - Kit 122000008

controleur de vitesse:Modelsport UK Sniper RV-20 Auto MSRV20A

donc voiture/moteur/esc : 86€ fdpi chez Modelsport

l'électronique:

radio: HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobby King GT-2 2.4Ghz 2Ch Tx & Rx

2x accus: HobbyKing Online R/C Hobby Store : ZIPPY Flightmax 4000mAh 2S1P 25C Car Lipoly

chargeur: HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Accucel-6 50W 6A Balancer/Charger w/ accessories

servo: HobbyKing Online R/C Hobby Store : HXT 10kg Servo (metal gear) 55g / 10kg / .16sec

= éxactement 104€ fdpi (avec 2 accus)

TOTAL: 190€ avec les frais de ports

faut encore des tournes-vis pour monter le kit ca par éxemple HobbyKing Online R/C Hobby Store : Turnigy Long Shaft 4pc Hex driver set
 
Salut Alexk.B......Dèjà merci pour ta franchise.
Je voudrais simplement te dire , que je ne suis pas d'accord avec toi sur le mot JOUET...Pour ma part, j'ai 34 ans, et j'ai fait mes début, a 10-11 ans sur de bonnes voitures télècommander, et aussi sur UNE DICTACTOR. Pour un mome , piloter une telle voiture est compliquer, et je compare cela a un adulte qui prendra les commandes d'une thermique est qui n'en a jamais fait......Bien sur ,je pourrait me prendre une essence , performante, MAIS cette NIKKO, comme bien d'autres, DANDY DASH, etc...mérite que l'on s'y attarde un peux plus...Regarde sur YOUTUBE CECI;

NIKKO DICTATOR modifié 2
 
ah oui là le résultat est pas mal du tout :p

mais perso je trouve que ça ne vaut pas trop le coup , autant prendre un "vrai" chasi de modélisme...

EDIT : et le plus gros souci que je vois , c'est les pièces... je ne sais pas comment la trans peut tenir avec une telle puissance , c'est pas fait pour à la base...et les pièces ne doivent plus trop se trouvées
 
Haut