• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

De quelle voiture sagit il?

aero_nico

Membre actif
Bonjour


Tout nouveau dans le monde du modélisme auto ( mais présent dans l'aeromodelisme depuis 10 ans) j'aurais besoin de votre aide.

Je viens de récupérer une voiture Tout terrains 1/8eme Kyosho qui est dans un sal état ( elle est resté dehors, au froid et aux intempéries depuis longtemps....) et j'aimerais la remettre en état.
Mais quel est le model de voiture? ou trouver des pieces d'occasion? les techniques pour enlever la rouille?










Le moteur est assé abimé, à premiere vu il a l'air récupérable avec de la patience... Pour lui redonner son aspect d'origine il faut l'astiquer avec du dégraissant tout métaux?

Merci de vos lumieres

Nico
 
oulà !!

le modèle ca doit être une vielle inferno....à mon avis une DX des années 1990 http://www.modelisme.com/forum/auto-vos-voitures/142263-kyosho-inferno-dx.html

le moteur tu peu oublier , s'il a passé tout ce temps à l'éxterrieur (sans filtre a air en plus) , il doit etre complètement rouillé a l'intérieur , enfin tu peu toujours regarder mais bon ^^

Démonte absolument TOUT , passe les truc assez attaqués à la brosse métallique (l'idéal c'est la brosse métallique sur Dremel) après tu plonge les pièces par petit groupe dans du WD40 (pour pas t'emèler les pinceaux prend des culs de bouteilles coupés) , tu laisse une nuit et tu regarde la gueule des pièces , normalement le WD40 auras résorbé la rouille et la crasse... tu essuie , tu rince à l'essence F et tu regarde ce qu'il faut changé ^^

Je sais franchement pas si tu pourras récupérer grand chose... en tout cas la visseries est a changée entièrement , le moteur aussi , pareil pour l'électronique , le reste c'est a voir après la trempette dans le WD40...

;) bon courage
 
Merci pour ta réponse, j'ai déja commencé à démonter et néttoyer grossierement. Je vais continuer avec ta méthode au WD40

Pour les visseries et les cordes à pianos, aucun probleme, je les change.

A premiere vue, tout les engrenages et differentiels sont nikel (un peu grippés mais en bon état), moteur completement Sérré ;o(

La fixation du moteur se fait par le dessous du chassis, il sagit d'un GS 21 kyosho. les vis de fixation de la culasse sont totalement rouillées et les tetes de vis foirées...
Quel moteur équivalent en entrée de gamme peut tu me conseiller?

Je posterais des photos au fil de l'avancement de la "restoration"

Merci beaucoup de ton aide

Nico

PS: Pendant que j'y pense comment peut on annodiser d'une couleur des plaques d'alu ou des plaques en acier? avec électrolyse?
 
Haut