l'entretien d'un Buggy thermique

Osborne

Membre actif
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un petit buggy thermique (Mini Inferno ST 09).
Je voulais connaître le b.a.ba de l'entretien (je suis nul en mécanique...) :

*avec quoi nettoyer le buggy après usage ?
*faut t'il démonter certaines pièces à chaque fois ?
*y'a t'il des pièces à graisser ? avec quelle graisse ?
*qu'est ce qui est le plus fragile et nécessite une surveillance ?

Par ailleurs, je suis étonné que le socquet de démarrage ne tienne pas enfiché sur la bougie ; il me faut maintenir la pression d'une main : c'est normal ou mon socquet est pourri ?

Merci de votre patience (et désolé par avance de n'avoir pas fait de recherche : je n'ai pas accès tous les jours à Internet).

Olivier
 
y'a pas grand chose a faire niveau entretien pour etre honnete. un petit coup de pinceau si la voiture est sale ca va. de temps en temps tu peux mettre un peu d'huile afterrun ou 3-en-1 dans le moteur (2 gouttes pas plus) mais si tu roulle tout les weekend meme ca c'est pas necessaire. par contre regarde bien le filtre a air. si il est sale enleve le et lave le (liquide vaisselle) et re-huile le (huile de ricin fait l'affaire)

tu devra aussi surveiller les amortisseur et les diff et les re-remplir d'huile mais ca ne se fait pas souvent. disons tout les 6 mois parfois plus.

pour le socquet c'est pas important. de toute facons il devrait pas rester sur un moteur plus de 10 secondes ( le temps de demarrer)
 
tout dépend du temps que tu veut y passer.
si tu as le temps, un passage au pinceau pour virer le plus gros, nettoyage du filtre a air, vérif de la visserie ...
sinon, tu check qu'il y a rien de cassé ou que rien n'est dévissé et c'est bon.

vérifie souvent tes couples coniques, un petit coup de graisse au passage leur fait pas de mal.
 
merci pour ces premiers éléments de réponse :).

Pour nettoyer d'éventuelles poussières collées sur le moteur, vous conseillez quoi ? du white spirit ?
 
un bon dégraissant et un pinceau brosse ou alors un coup de soufflette.
si ton moteur est gras a l'extérieur, vérifie qu'il n'y ait pas de fuites (roulement avant, carter mal fermé ...)
nettoie aussi autours de la bougie, pour qu'il n'y ait pas de crasse qui rentre dans le moteur ou que tu foire le filetage de l'insert.

pense aussi a vérifier fréquemment tes amortisseurs, pour voir si ils fuient ou non.
 
Haut