Soucis trophy 3.5 + d'autre infos (45).

djsmart

Membre actif
bonjour,

je suis un nouveaux dans ce domaine donc j'ai désiré commencé dans ce domaine avec une HPI trophy 3.5 qui est une bonne voiture pour débuté
met voila je rencontre différent soucis.

1° soucis tirette HS au bout de 10 plein :( donc j'ai démonté celle ci et je la démarre avec une perceuse mes pour la démarré comme sa j'ai du démonté ma barre anti roulie arrière jusqu'à la pas soucis tout va bien pas soucis et lorsque j'ai commencé a roulé dans un chemin terre j'ai perdu un cardan arrière

cela vient t'il du faite que j'ai retiré ma barre anti-roulie car quand je l'avait j'ai jamais eu ce soucis ? ou est ce un soucis suite a de usure comment y remédier ?

2 °j'ai intention de remonté ma barre anti roulie pour un meilleur confort de tenu de la RC et remonté le clapet de la tireete afin de protége arrire du moteur
j'ai pas intention d'acheté une tirette car si je doit la changé tout les mois sa fait cher donc j'aimerais investir dans un banc de démarrage le soucis est la
il y a beaucoup de choix je suis pas pas riche :( donc j'en recherche un banc fiable pas cher que me proposé vous ?

3° y'aurais t'il quelqu'un qui fait du modélisme dans le Loiret près de pithiviers malesherbes et qui s'y connait bien car voila pour mes réglages moteur il on été fait a oreille et pour la température j'ai procédé a mouillé mon doigt et posé de l'eau sur le haut de la culasse et regardé la vitesse que l'eau s'évapore

ceci est pas très très fiable et j'aimerais qu'une personne qualifier dans ceci règle mon moteur avec plus de précision que du hasard bien sur la personne auras un remerciement ceci est avoir avec la personne après :)


je récapitule met 3 problèmes

- comment faire pour plus perde mon cardan arrière ?
- quel banc de démarrage choisir?
-recherche une personnes qualifier pour réglage moteur

En vous remercient a l'avance de vos réponse

cordialement
Hubert

je roule juste pour du loisir .:cool:
 
salut,
à ma connaissance pas de souci de perte de cardans avec la trophy, le triangle à du prendre plus de débattement sans la BAR et tu as du le perdre, remet le et la BAR aussi, ça ne devrais pas se reproduire...

je crois que ce banc iModel.fr - Banc de démarrage universel "style Carbone" est le moins cher en restant dans le bon...il faut ajouté à ça 2 niHms (env 45€) ou une baterie au plomb 12V (env 35€)

si ton moteur tourne bien , qu'il ne surchauffe pas et qu'il ne cale pas ne cherche pas à bidouiller...le mieux est l'ennemi du bien défois..regarde quelques posts sur les réglages dans la catégorie "moteur thermiques" du forum....

c'est pas bon du tout de rouler sans bouchon de la tirette...
et il faut mettre un bouchon de carter avec le banc
 
bonsoir,

merci pour les petits conseil
le soucis ces que o bout du premier plein quand je roule mon moteur a tendance a caler donc surchauffe et j'aime pas :(

sinon je ces pour le carter que ces mauvais de roulé sans donc c'est pour cela que je recherche un banc afin de plus roulé comme cela été dans le passé

sinon pour le banc ya pas moins cher car la je vois finition carbone
perso moi qu'il soit tout gris ou tout blanc sa met égale ces juste pour du loisir.

que pensez vous de ce banc
http://www.rueil-modelisme.com/product_info.php?products_id=178

merci
 
Bonjour, pour ton soucis de chauffe et de calage cela vient de ta vis de richesse (la plus grosse des 3 vis de réglages) qui est trop vissée donc il n'y as pas assez de carburant qui arrive au moteur. Essaie en la dévissant ça devrait aller mieux ;).

EDIT : Pour les bancs tu as ça :
http://www.speed-rc.com/BANC-DE-DEMARRAGE-UNIVERSEL-p-21221-c-3_83.html

http://www.e-modelisme.com/97901-banc-demarrage-universel-racing-p-17256.html

http://www.e-modelisme.com/c500905047-banc-demarrage-universel-carson-p-17525.html
 
Bullet_MT;1727060 à dit:
Bonjour, pour ton soucis de chauffe et de calage cela vient de ta vis de richesse (la plus grosse des 3 vis de réglages) qui est trop vissée donc il n'y as pas assez de carburant qui arrive au moteur. Essaie en la dévissant ça devrait aller mieux ;).

je pense aussi...

regarde des post sur les réglages c'est pas si compliqué que ça faut bien comprendre l'influence des vis...

sinon pour le banc c'est le moins cher il me semble en restant dans de la bonne qualité, les truc Ansmann sont vraiment pourris , à éviter...

sinon tu peut t'en fabriquer un mais il te faut le moteur (démarreur avion ou autre + un galet qui s'adapte...
 
Haut