• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Losi 1/8 {8ight EU + conversion} vs {8ight-E + options}

trouch

G33K EP Addict
Hello,

Je lorgne pas mal sur la losi 8ight-e avec un combo xerun 80 ou 150a en remplacement de ma str8 ep. En regardant de plus près les specs des différents modèle, je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant les forums.

Quand je vois l'équipement de la 8-e race roller, je me rend compte qu'il reste encore pas mal de pièce en plastique, comme les portes fusées, les fusées, et les chapeaux de cale de triangle.
A prix "égal", la 8 EU thermique possède toute ces pièces en alu.

En comparant ensuite le prix des options aux détail, contre celui d'un kit de conversion et d'une carro 8-e, je me rend compte qu'il serait plus intéressant d'acheter un kit 8 EU et un kit de conversion losi plutôt qu'une 8-e race roller et de lui mettre des options ensuite. En plus, je pourrais peut être revendre le moteur thermique... Je me pose cette question, mais si ça tombe, vous allez me dire que la race roller est déjà largement suffisante. Que pensez vous de ma réflexion ?

Par contre dans les deux cas, je me retrouve quand même avec une couronne en plastique. Je suppose qu'il faudra prévoir son changement par sa frangine en metal ?

Dernière chose, sur le chassis. Dans les deux cas, je vois qu'ils est anodisé noir, ça devient pas trop moche avec les rayures ? ou bien il est anodisé dans la masse, même en profondeur ?

Merci d'avance ;)
 
salut,

la version EU est très bien équipée d'origine...

le seul truc significatif qui change sur le 2.0 par rapport au 1.0 (a part la fragilisation des supports d'amortos et l'anodisation en noir) ce sont les axes de fusées AR qui passent à 4mm et le chassi flex...

avec le EU tu as les 4 cales triangles alu usinées/ inserts + fusées et portes fusées AV alu. Sur le 2.0 classique tu as les cales triangles alu pressé (donc sans inserts et pas réglables) et fusées/portes fusées plastiques...

je te conseille de prendre la version de chez wartelle qui est très intéressante losi 2.0+ xerun + kypom 4s à 660€..
perso moi j'ai opté pour un eight 1.0 race roller et je me suis acheté pas mal d'options...niveau prix c'est kiff kif mais au lieu d'un xerun j'ai un mamba et j'ai beaucoup d'options en plus...

perso en options j'ai mi renforts AV et AR , 4 cales triangles CNC ,3 diffs renforcés, inserts de diffs CNC, fusées AV alu CNC.


bien sur le chassi noir fini par se rayer comme tous les chasis , l'anodisation ne peut pas être effectuée en profondeur, c'est un traitement dans la masse mais de surface tout de même, une petite rayure ça ne se verra pas car l'anodisation est assez profonde mais avec les réceptions de sauts et les caillasses à pleine balle ça se raye profondément forcément...


mais je doit te dire que je suis vraiment très satisfait du eight en brushless, c'est un régal...
 
merci pour ta réponse détaillée !
j'avais vu ton oeuvre en très gros, mais au fil des post sur le forum, ce résumé est parfait !

initialement, je pensait effectivement au kit avec xerun chez wartelle
mais en voyant le prix des options à ajouter pour avoir une finition type EU, ça fait cher !

sans le xerun, la 2.0 race roller E est à 450, le même prix que la 2.0 EU en kit thermique. ensuite rien que les fusée et porte fusée alu, ca couterai plus cher qu'un kit de conversion losi...

et concernant la couronne plastique, ça vaut quoi ?

au fait, c'est pour remplacer une str8 ep ;)
 
pour la couronne plastique pour l'instant elle à que deux pack chez moi (accu envoyé en SAV) dont un en roulant dans du sable / caillouteux mais aucun souci ça tien...j'ai une 48 dents acier au cas ou... mais pour passer la 48Dts il faut bidouiller (soit relever le diff central avec des entretoises maison ou dremeler le chassi) mais la 48dts permet d'avoir un plus grand nombre de ratio pignon/couronne.
 
Les couronnes plastique font pas de bruit et coûte dix fois moins cher, et pourtant elle sont solide
 
Haut