• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide pour remise en route

samuhell

Nouveau membre
bonjour j'ai retrouver une vieille voiture t2m 1/10 thermique je ne connais pas le modele ni l'annee j'aurais besoin de quelques conseils pour la remise en route je suis sur domène en isere alors si quelqu'un est dans le coin ? j'ai lu quelques tutos sur la remise en route je vais deja nettoyer etc .. mais pour les reglages moteur j'aurais besoins d'aide merci d'avance.
 
Salut,

Est ce qu'en actionnant ta tirette ton volant moteur tourne? Si oui, noie ton moteur excessivement plusieurs fois histoire de le "rincer".
Retire l'excédant de carburant a chaque fois en retirant ta bougie.
Remplace là par une neuve indice 4. Idem pour le carburant en 16%. après avoir vérifié ttes les périphéries moteur, durites, serrage des vis, entre dent cloche/ couronne, servos etc.... Tu pourras tenter un démarrage.
Pour les réglages, tu verras après.

Ps: si ton volant moteur ne tourbe pas ( piston collé dans la chemise) ou si tu as le moindre doute, l'idéal dans ce cas est de démonter ton moteur pour vérifier l'intérieur. Ensuite, tu blindes le tout d'huile de remontage ou huile de ricin et go go go!
 
salut,

je rajouterais, que même si le moteur n'est pas bloqué, un nettoyage ne fera absolument aucun mal après les plusieurs années où il n'a pas tourné et facilitera le démarrage ;)

au programme:
-Trempette dans l'essence C ou F en prenant soins de mettre les joints toriques de côté.
-Rinçage à l'alcool ou wd40
-remontage à l'huile de ricin
 
Salut,

J'habite prêt du domaine universitaire "gières",
Je par en vacance demain mes des min retour d'ici deux semaine, on peut se rencontrer et partager un bout de notre passion ensemble.
Je vois que tu es nouveau, il faut creuser se forum tu trouveras et tu apprendras beaucoup sur ce forum.
Voilà peu être a bientôt !

++Tony
 
AlexK.B;1786615 à dit:
salut,

je rajouterais, que même si le moteur n'est pas bloqué, un nettoyage ne fera absolument aucun mal après les plusieurs années où il n'a pas tourné et facilitera le démarrage

Salut,

Oui c'est exact, mais pas forcément obligatoire. Tout dépend, du lieu et conditions de stockage. Si ça fait 10 piges, qu'il restait du carburant dans le réservoir, que les sorties n'étaient pas obstruées, alors OUI!!!

Et encore que, j'ai déjà redémarré des moulins qui n'avaient pas tourné pendant 8 ans. Pas d'after run ni tout le toutim, et ça démarrait cash.
C'est d'ailleurs tjs surprenant, car on se dit que pour redémarrer ça va être la mission; mais non.

Sinon, je suis tout ok avec toi, en tout cas, je prendrais mon TPS pour tout désosser de A a Z, huiler et compagnie. Et pas que le moteur, ça serait tout le châssis.
 
Haut