Probleme marche AV/ARR sur bullet flux

sylvano131

Nouveau membre
Hello tout le monde, dernier arrivé a la maison un HPI bullet MT brushless. Bon mis a part 2 lipos flinguées malgrez un controleur réglé d'abord pour couper à 3.0V puis à 3.2V (donc qu'est ce qui se passe..?), j'ai remarqué qu'il marche plus fort en marche arriere... Alors niveau controleur ya tout plein de choses à regler, normalement tout est en ordre. Jusqu'a mon avant derniere sortie la marche arr était réglée a 50% donc l'engin roulait forcement plus vite enmarche avant, tout paraissait fonctionner normalement, puis pour voir j'ai mis la marche arr a 100% et la... Wheeling sur les roues avant sans probleme (voire meme saltos de fou) alors qu'en marche normale il leve pas... Je précise que niveau réglage marche avant je suis aussi a 100% (enfin 9/9 dans le programme du controleur. Vos avis?
 
attention, le punch control (ou start mode) n'est en rien équivalent à la force max de la marche arrière !

dans le cas du punch control, ca limite l'intensité du courant au démarrage, et donc le couple, sans altérer la vitesse de rotation max.
alors que la force max agit sur la vitesse de rotation max du moteur, en jouant sur le voltage envoyé au moteur... dans le cas de la marche avant, cette force max est toujours à 100% au niveau de l'ESC

la question est de savoir si le punch control agit uniquement sur la marche avant... je ne connais pas assez le fonctionnement des ESC sur ce point... si quelqu'un d'autre peut nous éclairer... l'ESC ressemble fort à un Ezrun...

tu es peut être en mode "forward/reverse" sans frein, avec la voie de gaz inversée, et les phases moteur aussi. de ce fait, quand tu accélères en avant, l'ESC comprend marche arrière, mais commes les phases sont inversées, ca va en avant quand même :*)
chose intéressante, serait de mettre 25 ou 50% sur la marche arrière, et de voir dans quel sens elle va le plus vite. si elle va plus vite en avant, ce n'est pas ça.

autre option, EPA mal réglée ou ESC décalibré
chose à faire, recalibres ton ESC en vérifiant l'EPA et le trim de ta radio sur la voie des gaz.

pour tes lipos, tu as quoi ?
 
Je confirme que l'esc est un ezrun 35A .Apres essaye de voir sur les reglages ou entraînes toi a piloter en arrière :p
 
trouch;1795076 à dit:
autre option, EPA mal réglée ou ESC décalibré
chose à faire, recalibres ton ESC en vérifiant l'EPA et le trim de ta radio sur la voie des gaz.

pour tes lipos, tu as quoi ?


+1 commences par recalibrer!
 
Merci de vos réponses :) pour les lipos je regarde ca ce soir. L'EPA c'est quoi? C'est la position neutre de la commande gaz-freins? Et comment recalibrer mon ESC, faut faire une sorte de reset ou c'est autre chose? Sinon comme je l'ai dit, jusqu'a mon avant derniere sortie le reglage "force marche arriere" etait a 50%, c'est en le reglant sur 100% que je me suis apercu que ca marchait plus fort en marche arriere... Donc a mon avis ca vient pas d'un truc branché a l'envers. Je vais regarder tout ca ce soir, mais pour essayer faudra que j'attende mon cardan que j'ai perdu la derniere fois (qq jours..)!
 
Haut