[PARTAGE] Avis Hobao Vs. HPI Vs. Kyosho Vs. Hobbytech !

fluke

adversaries not enemies
Je vous propose de rassembler dans ce poste unique vos avis sur ces modeles tres prise par les debutants. Ainsi pas besoin de repeter a chaque fois (ce qui vous enerve bien je le sais ;).

vous avez un avis? postez le et je l'ajouterai a ce poste



Avis Hobao Hyper7be


Azertyu76

Voiture correcte pour débuter, équipement correct mais châssis qui a plus de 10 ans, complètement obsolète si on veut être compétitif à l'heure actuelle. Moteur de RTR correct lui aussi. L’équipement radio est par contre mauvais, servos de 3kg en plastique très lents, ils ne feront pas plus de 3 litres. Seule la radio 2.4ghz remonte un peu le niveau mais ses fonctionnalité sont très limitées.

Adrien74
Hyper 7 be: voiture très solide également, nécessite deux options et deux servo pour pouvoir rouler en toute sérénité ! personnellement, j’avais déjà fait tout un post sur cette voiture : Hobao Hyper 7


AlexK.B

Le gros + par rapport à l'hyper 7: les amortisseurs de l'H8.5 et la radio 2.4ghz, c'est pour moi, le meilleur choix parmi les buggy 1/8 pour quiconque souhaitant débuter avec moins de 350€ tout compris.(Le budget qui revient souvent). Moteur fiable et résonateur de qualité, mais servos 9Kg à prévoir.



Avis Hobao Hyper7.5


Azertyu76

Tout comme l'hyper 7 BE ce châssis souffre de son équipement radio et de l'ancienneté du châssis. Il bénéficie néanmoins des trains roulants de l'hyper 7.5 qui lui confèrent un peu plus d’efficacité.


Avis Hobao Hyper8.5

Azertyu76

Châssis relativement récent, équipement correct. Voiture destinée à du loisir voir quelques amicales, moyennant quelques options tout de même. L'équipement est correct, servo de direction correct et de frein vraiment faible.

AlexK.B
Très bon chassi pour débuter et plus, une fois les fusées AV et la cale inf des triangles AV remplacées par du CNC (ça vaut pour toutes les hyper), c'est du très costaud.Chassi qui permet de commencer en compétition grâce à sa solidité, par contre, il est plus lourd et plus pataud que les chassis pro actuels.Niveau équipement;Radio 2.4ghz correcte, moteur qui n'est de loin des plus performants mais qui est fiable, résonateur d'origine de qualité, servo de direction métal tout à fait correct mais servo de gaz assez faible.


Avis Hobao Hyper9

Azertyu76
Voiture destinée à tourner sur circuit, le châssis est étroit et très léger ce qui en fait une voiture très agressive. Une utilisation bash et peu d'entretien risquent par contre de l'user relativement vite.


Avis Hpi trophy3.5


Azertyu76
Voiture idéale pour débuter, largement distribuée et pièces trouvables partout. Équipement radio vraiment mauvais. Moteur robuste, facile a régler et assez performant pour débuter. Le châssis est un peu ancien mais il est robuste, il sera tout a fait adapté pour du bash.

Adrien74
Trophy 3.5 : voiture très solide, directement sortie de boîte, moteur performant une fois réglé, d'ailleurs le réglage de celui-ci est facile et reste stable. Concernant les performances du châssis, il est clair qu'il est dépassé, néanmoins il conserve ses atouts de buggy polyvalent, il est correct dans tous les domaines, donc il sera parfait pour découvrir les joies de automodélisme !

AlexK.B
La nouvelle version de la trophy est équipée d'une radio 2.4ghz et d'un chassi plus épais, ce qui corrige une partie des défauts de l'ancienne version, notamment le chassi trop souple et la radio 27mHz. Les amortos sont un peu faibles et le résonateur d'origine plus que basique, dommage.Quand aux servos, aucun retour pour l'instant, peut-être que les servos de mauvaise qualité de la première version ont été remplacés.Dans le cas contraire, il faut prévoir deux 9Kg.
Comme tout RTR, prévoir les fusées AV et la cale inférieure de triangles AV en alu CNC.

Avis Hpi Pulse

Azertyu76
Voiture qui fait le lien entre les modèles de loisir et de compétition, châssis performant et robuste. Moteur solide et assez performant. Utilisation bash voir circuit, nécessitera quelques améliorations pour être compétitif.

AlexK.B
Chassi qui tien la route, pour l'avoir eu en mains, c'est du bon matériel qui respire la qualité.


Avis Kyosho Inferno Neo

Azertyu76
Châssis très ancien, peu performant et pas vraiment fiable. L'ensemble manque d’équipement et traine des défauts réellement handicapants depuis très longtemps. Équipement radio médiocre et moteur a réputation peu fiable et difficile a régler. Voué a une utilisation loisir uniquement, il ne faut pas trop lui en demander. Autre problème handicapant : rien n'est standard, changer un moteur coute très cher et peu vite démoraliser.

AlexK.B
Si on vous là propose d'occaz, en bon état pour moins de 100€, pourquoi pas, pour débuter mais il faudrais au moins remplacer moteur/cales/embrayage...
Mais en neuf, aucun intéret, passez votre chemin, vous trouverez mieux pour le même prix (Hyper 7 ou Trophy... entre autres)
C'est une base qui a 20 ans, le chassi est mou, 2 satellites dans les diffs, visserie cruciforme, moteur pire que tout.


Avis Kyosho Inferno MP777


AlexK.B
Vous pouvez en trouver à de bons prix d'occasion, c'est un chassi fiable et assez costaud, mais il se fait ancien.



Avis Hobbytech STR8


Azertyu76
Châssis fiable et relativement performant, il sera à l'aise pour du Bash et une utilisation circuit. Moyennant un minimum d'option il sera compétitif. Le moteur d'origine est performant et fiable (j'ai fait toutes les conneries possibles sur le mien et il tourne toujours). L’équipement radio est bon, servo de direction 12kg, radio 2.4ghz avec beaucoup de réglages.

Adrien74
Hobbytech str8 : la version rtr me parait être une excellent alternative à toutes les autres marques, le châssis étant le plus récent de tous ceux cités ci-dessus. le moteur d'origine est fiable, à partir du moment ou le roulement avant ne fuit pas, ce qui n'est pas toujours de mise... quelques pièces "fusible" sont à renforcer, mais rien de bien alarmant ! autre chose, le renfort avant empêche de mettre un servo quelconque, faire attention à la hauteur de celui-ci. Le châssis est performant de boîte, mais étant extrêmement évolutif, il permet d'obtenir une très belle machine une fois optionné.

AlexK.B
La version Deluxe est bien équipée d'origine et pour un prix correct, cependant, le moteur d'origine à vraiment tendance à fuir (bien connu des Go de base)
Il est intéressant de mettre les cardans CVD partout plutôt que les diverses options pour le look (support d'amortos CNC/platines carbone, etc..) car ceux d'origine ont tendance à sauter (on peu aussi mettre un bout de durite dans les noix "provisoirement" ) et à s'user (là aussi, il y'a une solution: changer les goupilles par des mugen et ça repart).Il faut garder à l'espit que mettre un kit pro-US, des CVD partout, etc...revient tout aussi cher voir plus cher qu'un Kit pro.

Sujet en construction. Vos avis seront ajoute a ce poste au fur et a mesure
 
Je vais donc commencer, je vais m’efforcer d’être le plus impartial possible et de prendre un maximum de choses en compte.

Je pense avoir fait le tour, pfiou ça en fait des choses à écrire !


Poste ajoute au sujet principale ;) - Fluke
 
Haut