Choix de voiture

afario

Nouveau membre
Bonjour.
Nous souhaitons offrir une voiture thermique à notre fils de 12 ans pour Noël.
Nous avons une piste TT juste à côté de chez nous.
J'ai commencé à regarder sur internet pour choisir un véhicule. Je suis plutôt parti sur un Buggy.
L'utilisation de celui ci sera sur piste TT mais aussi dans un champ bosselé en pente.
Quel type de voiture choisir ? Buggy ? Trucky ? 4x4
Quelle marque ? Quel modele ?
Budget environ 250 €.
Merci pour vos réponses.
hervé
 
Ce n'est que mon avis mais 12 ans ça fait un peu jeune non ? et 250 € ça va pas être assez pour quelque chose de qualité, le thermique c'est souvent 1/8 et minimum 300 €, sans compter l'essence (10€ par litre) et l'outillage qui va avec. On arrive vite à 400 € avec les filtres à air etc...
C'est écrit sur toutes les boites de voiture: age conseillé minimum: 14 ans
 
bonjour,l'age ne veut rien dire car j'ai commencé les thermiques a 9ans,par contre le budget est cher et tyayedouard a raison (si le budget est la,il faut aussi une personne d'éxpèrience afin d'accompagner le garcon de 12ans.
 
Je ne suis pas d'accord sur l'age pour commencer pour ma part j'ai 23ans et sa fait 15 ans que je fais du modélisme (donc j'avais 8ans) d'où mes débuts avec un T2M Pirate RS et Kyosho Turbo Inferno ... Tant que le jeune est suivi des parents, il n'y a pas de problème.

Par la suite, il faut savoir que quand on commence le modélisme il faut être conscient qu'il y aura des casses, c'est inévitable ! Alors je te conseille directement de proscrire les marques qui ne sont pas reconnu comme tel ou très peu distribué pour partir sur des modèles qui en valent le coup.

Après question de point de vue, le Buggy 1/8 4x4 sera plus adapté car il réuni plusieurs critères important pour un débutant (solidité, facilité de pilotage ...)

Maintenant il faut savoir si vous recherchez pour votre fils un buggy qui restera strictement loisir ou un modèle qui sera fait pour la compétition par la suite.

Dans le cas des loisirs, pour ma part je trouve les Hobao assez bon pour débuter, ils sont solides, pas trop cher et ont fait leur preuve en leur temps.

HYPER 7 TQ 21 RTR BLACK EDITION - HOBAO

Ce modèle sera parfait pour un débutant qui désire rester uniquement dans le loisir de la disciple, à noter que le buggy est complet mais comme le dit tyayedouard, au budget vous devez penser à l'essence et l'outillage.

Ensuite autre solution, partir sur un buggy d'occasion qui offrira peut-être plus de choix avec votre budget car vous pourrez partir sur un modèle de compétition qui sera donc beaucoup plus performant mais aussi plus récent.

Cette solution comporte quand même les risques suivant :

Mauvais vendeur et buggy trop usé, moteur hs etc ...

Il est vrai que 250€ sa fait limite comme budget, pour faire un bon investissement, un 300€ serait plus approprié sincèrement
 
Merci beaucoup pour ses réponses précieuses.
1°/ En ce qui concerne le budget = nous pourrons aller jusqu'à 300 €
2°/ Essence = combien de litres passe t'on par heure ?
3°/ Piceces cassées = quelles sont celles qui se cassent le + fréquemment ?
4°/ Vaut il mieux commander sur internet ou directement chez un revendeur ?
 
Haut