• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme lanceur et differentiel

romain01960

Nouveau membre
Voila je vous expose mon premier probleme:
j'ai encore une fois cassé ma tirette sur mon EB4 S2 avec moteur PRO 21BXR et je voudrais passer au banc de demarrage, mais quel banc pour l'EB4 S2?
Faut-il obligatoirement changer ou couper les cales moteur pour que la couronne puisse toucher le galet du banc? J'ai déjà fais des recherches mais rien de bien concluant il y a diffèrentes versions!
Et je pensais mettre un cache moteur a la place du lanceur ou bien je laisse seulement le corps du lanceur et je bouche le trou de la ficelle avec du mastic?

2eme probleme:
Mon moteur n'a que 4 litres et j'ai repéré une fuite d'huile au differentiel avant, j'ai donc démonter, et là je m'aperçois que le diff est simplement graissé donc d'ou vient cette huile?
peut-être la graisse qui s'est liquéfié je pensais?
Que faut-il mettre comme huile dans le diff avant? Je remplis seulement la partie avec les satellites ou aussi la partie ou sortent les cardans?
Et pour le joint plat en papier j'ai trouvé 2 epaisseurs ( 5mm et 2mm) sur internet mais lesquels mettre? Par contre je n'ai pas trouvé les joint toriques?

Je vous en demande beaucoup car je n'ai pas de magasins proche de chez moi donc voilà, je vous remercie d'avance
 
Bonjour,
pour le problème de lanceur tu es obligé de raboter ou changer les cales moteurs pour qu'elle touche le banc, et pour le banc tu as beaucoups de marques, il y a les hobbytech qui sont pas mal.
Pour les différentiels à mon avis si ils fuient il faut changer les joints et changer les huiles. Comme huiles ils faut mettre des huiles special differentiels comme les hobbytech que tu peux commander sur imodel par exemple. Pour les indices en TT tu peut mettre 7000 a l'avant, 5000 au central et 2000 à l'arriere.
J'espere t'avoir aider.
 
d'accord ^pour le banc par contre il faut un banc 1/8 obligé ou pas?

et pour le differentiel je rempli seulement la partie avec les 4 petits pignons qui tournent et qu'on referment ou le bloc complet ou sortent les noix de cardans.
J'espere m'expliquer correctement lol
 
bah oui, il te faut un banc de 1/8, après faut voir s'il faut couper les cales moteurs ou pas (si le galet du banc ne touche pas le volant moteur)

pour ton diff, s'il fuit change le joint ou met de la pâte à joints bleue, et oui, il faut seulement remplir le diff, pas le carter.
 
ok je vous remercie donc je mets de la 7OOO alors!!
Par contre je n'ai pas de rondelle de calage nulle part donc je remonte comme ça?en tout cas merci bien pour ces renseignements car je suis encore un débutant dans tous ça et ce n'est pas facile tout seul, sachant que je n'ai pas de magasins proche de chez moi

a bientot je vous donne des nouvelles dès le remontage!!
 
Haut