• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La sonde thermique, Fail-saif, Oui ou Non ?

Nanou84

Racer Hobao
Salut a tous,
Alors je vais avoir ma voitures thermique a Noel, est je lisais un peu les post réglages carbu, bougie.. ect..

Et je suis tombé sur sa :
Le fail-safe : (évite à la voiture de finir sa course dans un arbre lors d’une perte de contrôle ou décharge batteries conséquente), le principe est simple, ce petit composant installé au niveau du récepteur sur la voiture, freine celle-ci dès que la réception est coupée.
La sonde thermique : ne vous méprenez pas sur le nom de ce gadget qui peut sauver votre moteur et vous permettre de rallonger sa durée de vie, il s’agit d’une sonde permettant de prendre la température du moteur, il y’a une plage à respecter, sa vie en dépend.
Je vous conseille fortement d’intégrer ces 2 éléments à votre budget.

Donc je me posée la question si c'est deux élément était vraiment obligatoire a l'achat ? Puisque je vais en faire qu'en loisir..
Merci d'avance :)
 
on va dire que ce sont des éléments "pratiques" ;) le fail-saif oui mais il te sauve que si tu n'as plus de piles a la telecommande puisque il est alimené par ton pack de reception :/
pour la sonde c'est bien pour controler la temperature moteur au rodage, si tu peux prends la c'est mieux de lavoir dans la caisse à outils
 
la sonde traxxas est la plus rependue donc je pense qu'il vaut mieux prendre celle la puisque elle est étudié pour les voitures (celle pour les ordinateurs doit avoir un fil très long plus un écran dur a caser sur le châssis) apres pour le fail-safe tous les modeles se valent: une fonction simple à remplir donc pas de difference selon les marques
 
Haut