Choix TT 1/10 en complement de ma DTM

je suis assez d'accord avec toi mais finalement au plus je roule au plus je vais vers des voitures"compliquée" a faire marcher et les voitures qui marchent de boite (durango et la star b4 par exemple) ne m'interresse de moins en moins (ce dois être mon coté maso lol).Je pense que c'est pour cela que je me dirige tout doucement vers schumacher ,je me sent prêt pour les emmerdes et les réglages sans fin(comme sur le cat sx par exemple).en ce qui concerne le 22 il est a fiabiliser avec deux trois pieces indispensable c'est sur mais c'est du costaud.La version moteur arriere marche tres bien sur la terre malgré son chassis "planche a pain" par contre en mid sur astro elle ne m'as jamais convaincu (pas comme le b4 qui est a l'aise partout).Pour le rail de direction ,elles me paret être un consomable(5 euro le rail et ça housse)bien qu'en reglant pil poil le servo avec les bonnes calles cela réduit le changement nécessaire qu'une fois par an.Chacun a ses preferences et c'est bien naturel.
Bonne apres midi.
 
750106;1992408 à dit:
La version moteur arriere marche tres bien sur la terre malgré son chassis "planche a pain" par contre en mid sur astro elle ne m'as jamais convaincu (pas comme le b4 qui est a l'aise partout).Pour le rail de direction ,elles me paret être un consomable(5 euro le rail et ça housse)bien qu'en reglant pil poil le servo avec les bonnes calles cela réduit le changement nécessaire qu'une fois par an.

je ne roule que sur moquette(dans mon asso) et astro (à la black country de Charleroi)en mid avec mon 22... j'avais justement pris ce châssis pour avoir un mid, et garder mon B4 pour la poussière. J'ai testé en mid sur terre et c'est très très chaud!!!

j'ai pris le leste pour la version mid, le rack alu de direction, une autre pièce pour la cellule arrière et une pour la cellule avant.

TLR1071 Steering Rack Alum.: 22 [TLR1071] - $19.99 : LiquidRC.com , No Bull world wide shipping
TLR1072 Front Pivot Alum.: 22 [TLR1072] - $19.99 : LiquidRC.com , No Bull world wide shipping
TLR2061 Rear Camber Block Mid Motor Alum. 22/22T [TLR2061] - $30.99 : LiquidRC.com , No Bull world wide shipping

j'ai voulu économiser avec des pièces hot racing... et c'est de la M... j'ai tout remis en plastoc et en TLR alu.

En roulant sur des pistes accrocheuses avec de bonnes bastaings en limite de piste, la direction prend vite du jeu et les rotules des tirants sup arrière arrachaient le filetage côté cellule (on est plusieurs à avoir ce souci au club)

En Mid, il faut aussi bidouiller pour que la carro ferme avec des saddles. les straps gênent.
J'ai aussi beaucoup de mal à régler le carrossage avant! je pose la voiture, je règle, je lève la voiture, je la repose et là le carrossage n'est plus le même... Grrrrr que ça nénerve! :-D
j'ai aussi du mal à trouver le bon réglage d'amortos: soit ça talonne soit ça sautille
En général je trouve qu'il faut une conduite plus "coulée" avec le 22... j'ai plus de mal à attaquer qu'avec le B4.1 ou le B4.1 XL qui se comportent plus de manière homogène en ne changeant que les ressorts et l'huile d'amortos.

Mais bon, quand on ne cherche pas la perf, c'est un châssis très agréable! ;)
Et puis je l'aime bien, la preuve, il est dans ma signature...
 
Le B4 parrait pas mal aussi, il se trouve pour pas cher en occaz...

Mais le fait de pas pouvoir le passer en mid c'est genant ?
 
sebouze;1992598 à dit:
je ne roule que sur moquette(dans mon asso) et astro (à la black country de Charleroi)en mid avec mon 22... j'avais justement pris ce châssis pour avoir un mid, et garder mon B4 pour la poussière. J'ai testé en mid sur terre et c'est très très chaud!!!

j'ai pris le leste pour la version mid, le rack alu de direction, une autre pièce pour la cellule arrière et une pour la cellule avant.

En roulant sur des pistes accrocheuses avec de bonnes bastaings en limite de piste, la direction prend vite du jeu et les rotules des tirants sup arrière arrachaient le filetage côté cellule (on est plusieurs à avoir ce souci au club)

Mais bon, quand on ne cherche pas la perf, c'est un châssis très agréable! ;)
Et puis je l'aime bien, la preuve, il est dans ma signature...

Moi je roule qu'en rear j'ai testé le mid également sur terre et bof.par contre dire qu'il n'est pas performant en belgique on as un jeune qui fait de tres bon résultat ,je pense que c'est plus une question de feeling.Ayant eu un b4.1 ft également je ne le regrette pas comme quoi.En roulant sur terre je n'ai pas eu la moindre casse depuis que je roule en 22 ,pas oublier non plus que les ricain se foutent bien du mid et as mon avis la version mid as été rajouter au programe pour vendre en europe.Et niveau place la je suis entierement d'accord je roule en stick que ce soit en version mid ou version rear(servo low profile savox 1251)ce qui limite encore la place dispo.
Pour mathis:il existe des conversion mid pour le b4 c'est x-factory qui fait cela et aussi celle qui marche en ce moment la c4.1;en indoor vaux mieux avoir un mid pour faire des résultats tu as moins besoin d'adhérence sur le train arriere.En tout les cas c'est a la mode...
 
750106;1992610 à dit:
par contre dire qu'il n'est pas performant en belgique on as un jeune qui fait de tres bon résultat ,je pense que c'est plus une question de feeling...

je n'ai pas dit que c'était un châssis qui n'était pas performant. je dis juste que pour rouler "cool" c'est un châssis agréable avec lequel je prend beaucoup de plaisir et qu'à titre perso j'ai plus de mal à trouver le bon setup pour pousser les perfs.

faudrait que je teste en rear, si ça tombe mon avis serait tout à fait différent.

tu roules avec quels pneus sur terre avec ton 22?

Pour le B4, je ne pense pas que le fait qu'il en soit qu'en rear de boite soit un problème. Même en salle à la BCA il tourne très bien(sur astro)! quelques lestes sur l'avant, des ressorts plus fermes et c'est bon.
 
Haut