• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Achat RB one RTR OU RB one R

storm 38

Nouveau membre
Salut,
Ma reflexion est la suivant:
Je souhaite acheter une voiture RB one.
Donc j'ai le choix entre la RB one RTR prêt à rouler ou alors la RB one R que je dois monter donc déja plus intéressant et aprés que je dois équiper (moteur,éléctronique)
En fait j'avais en tête de prendre la RB one R de l'équipé au départ du moteur a tirette de la RB one RTR et une radio spectrum.
Pour commencer je pense que c'est pas mal et comme cela j'ai un super chassis qui plus tard sera évolutif au niveau moteur pour la compétition si je me lance un jour à faire des courses.
J'aimerais avoir votre avis sur mon idée.
Question électronique: si je prend la RB one R vous me conseillé quelle émetteur et récepteur de chez Spectrum.
Pour les servos je peu partir sur les modéles de la Rb one RTR ou pas?
Ce sont des servos de marque Savox.
merci à toutes les personnes qui pourront me conseiller.
 
Salut,
Si tu comptes investir dans un chassis de compétition oublie RB :) Par sur du Kyosho, Mugen ou Xray :) Je te conseille la MP9 TKI3, tu seras tranquille. Je la possède (tu peux voir mon équipement dans ma signature) et c'est que du bonheur. Je tourne sur circuit tous le temps et ya tous qui va. De plus tu pourras avoir mon aide et ont seras trois MP9 TKI3 :))))

Mon avis sur cette auto : Pour le montage, étant donné que c'était mon premie kit j'ai eu quelques difficulté mais au final c'est tout bon. Le montage et pas si dur que sa, les pièces sont très bien ajustées, ont rencontre quelques problèmes par exemple pour le calage des diffs... Le montage reste relativement facile.
Pour mes premiers tours de roue, et bah j'ai étais surpris par son comportement par rapport à mon ancienne Hobao, elle est beaucoup plus facile a conduire, agréable, elle me pardonne de mes petites erreurs, elle est fiable, le comportement de boite et franchement bon, l'amortissement est top. Après quelques contrôle rien a bougé
Puis, je vais le plus régulièrement m'entrainer, et sa se passe bien. Je me suis fais un petit stock de pièces : embrayage, triangles, mousses de filtres, électronique...
Et puis pour l'instant aucune casse (mise a part un ailerons car il faisait 4°C). De plus tu trouveras de l'aide facilement sur les forums et autres.

Voici la présentation de ma voiture (c'est photos dates de la date du poste, dépuis j'ai mis quelques options, j'ai amélioré ma prépa donc pas trop à jour mais voila) : http://www.modelisme.com/forum/auto...le-page-rankingesentation-de-ma-mp9-tki3.html


Arthur
 
non mais arthur, le jeune homme (enfin façon de parler, je viens de lire ta presentation) veut un RB pas un kyosho!! ;)

pour en revenir à ton idée: perso commences par un rtr mais la version sans tirette et avec un banc de démarrage... pour apprendre les bases du thermique et un peu de réglages basique.

Quel est ton budget?
 
Si il veut mettre 600€ sur le chassis nue il faut pas qu'il achete du RB. Unu RTr marche bien, mais il faut tous de suite changer toutes l'electro.

Arthur
 
ArthurB92400;2144873 à dit:
Si il veut mettre 600€ sur le chassis nue il faut pas qu'il achete du RB. Unu RTr marche bien, mais il faut tous de suite changer toutes l'electro.

Arthur

et pourquoi pas le RB one R, la version compet?? j'aimerais bien avoir un retour sur ce chassis... ;)


storm 38: je t'encourage pour le rb one R mais c'est juste dommage de mettre le moteur à tirette sur ce chassis (meme si le moteur Black fonctionne bien pour commencer...)

après c'est le pilotage qui fait tout. je suis bien des mecs qui ont tout le chassis compet, moteur nova et tout, avec mon rtr à mon club (bon meme s'ils me larguent au bout d'un moment car j'apprends à piloter)... je dis pas en compet ou en course hein!!
 
Haut