• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Entretien cardan et noix de cardan

lucky133

Short course lover
Des astuces pour un entretien efficaces des rotules/essieux (cardan/noix de cardan) sur un hpi blitz?
Je les ai démontés et regraissés avec de la graisse silicone en metant juste une petite noix de graisse silicone au fond de l'essieux ou il y a le joint en cahoutchouc. Après avoir roulé deux pack j'ai l'impression que la graisse c'est liquéfier vachement! Bon il en reste mais je sais pas si c'est suffisant ou pas.
Quel type de graisse utiliser vous? Faut il en metre beaucoup ou comme moi un petit peu?
Par ailleur pour démonter les cardans il faut démonter les biellettes de directions avec les embouts rond et j'ai l'impression que ces derniers n'aiment pas trop etre démonté/remonté car il y en a un que j'ai remi avec du mal et qui tient plus trop...
 
moi je met rien a se niveau ,si tu roule pas en salle ,toutes la m*rd* colle dans la graisse et sa fait pire que mieux .

après s'il en manque c'est surement du a la vitesse de rotation des noix qui a du expulser la graisse .
 
C'est le probleme avec la graisse , les petites pousssières,gravillons, ect.. se collent dessus.
Si ça peut le faire comme ça je vais laisser, on verra bien.
 
Haut