Problème sur Buggy HSP XSTR 1/10 Electique

deuch6special

Nouveau membre
Bonjour...

J'ai acheté un buggy électrique de chez HSP à mon fils il y a 1 mois de cela. C'est tout nouveau autant pour lui que pour moi et c'est dans l'optique de l'initier afin de taper plus haut et plus sérieux par la suite !

Tout allait pour le mieux même si la batterie de 1800 Mah était un peut faiblarde. J'ai acheté 2 batteries 7,2V. en 2500 Mah... C'est claire qu'elle roule un peut plus longtemps maintenant... Oups, non, en fait elle ne roule plus :(

Je vous explique... Avec l'aide de certains membres de ce forum, j'ai identifié les différentes pièces électroniques :



- Le servo de direction en avant de la machine
- Le récepteur radio posé sur le servo de direction : Il possède plusieurs indications avec les broches correspondantes:
VCC : Je ne sais pas ce que c'est
CH 3 (avec indication en rouge "BIND" : Pouvez vous m'en dire plus ?
CH 2 / 1 : certainement les 2 derniers canaux.
- Le servo qui control l'accélération
- Le boitier de mise sous tension de la voiture
- Le moteur type 540 qui entraine une couronne et l'arbre de transmission 4X4

Depuis ce week-end, le servo ne fait plus de "bip" lorsqu'il est mis sous tension ; Tout au moins, il n'est presque pas audible. La led du servo d'accélération clignote et la direction fonctionne... Mais pas l'accélération ! Jamais je n'entends les trois "bip" signalant que la voiture est prête...

Questions :
- Ou dois-je brancher les fils sur le récepteur (CH 1 ? 3 ? VCC ???)
- Comment se fait il que les "bip" de fonctionnement du servo ne sont que très légèrement audible ?
- Pourquoi elle ne fonctionne plus ?

Aussi, en ce qui concerne la radiocommande, la led verte (G fUll Low clignote alors qu'il me semble qu'avant, elle était fixe... Qu'est ce que signifie la led verte ? La led rouge ? La touche "BIND" ?
A quoi correspondent les trois boutons STRIM (de gauche à droite : ST Trim - TH Trim - ST D/R ?

Je vous remercie de m'aider et de m'apprendre l'art du modélisme !
JC
 
chan 1: servo de direction
chan 2 : controleur de vitesse
chan 3: connection auxiliaire ou pour le "bind" (sert à lier le recepteur à la radio pour que celui-ci le reconnaisse))
VCC: c'est l'alim si tu roules par exemple en thermique et qu'il faut alimenter avec un accu de réception

ST Trim: "Steering trim" ou trim de direction
TH trim: "throttle trm" ou trim de gaz/frein
ST D/R: celui-ci sert à augmenter ou diminuer l'amplitude de fin de course de la direction - en gros pour que ta voiture braque plus ou moins

pour la significatoin des led, tu n'as pas le manuel? ou essaie de le trouver sur le net...
 
Haut