Pirate Bruschless ou ECX BOOST Brusched ou ...

alphaplane

Nouveau membre
Bonjour,

Je pratique l'aéromodélisme mais suis nouveau dans le monde de la RC auto que je souhaite faire découvrir à ma fille de 12 ans.

Je souhaite acheter 2 voitures pour faire la course avec ma fille dans mon jardin que j'aménagerai en "presque" piste (Herbe tondue le plus bas possible jusqu'aux racines).

Souhaitant acheter 2 voitures identiques, mon budget est d'environ 160-180 € par voiture. Mes priorités sont la solidité, la fiabilité et l'amusement.

Voici les modèles que je vise en 1/10 RTR : :eek

- ECX BOOST V3 Brusched, Buggy 2RM, 180 €

- T2M Pirate Warrior Brushless, 190 €

- LRP TWISTER Brusched, 27 Mhz, 130 €

- Thunder Tiger Phoenix XB, Brusched, 120 €

- HPI Mini RECON, 4X4 1/18 Brusched, 130 €, un outsider plus petit que 1/10 mais un 4X4 à prix bas ! :*)

Selon vos expériences de ces modèles ou d'autres, que me conseillez-vous ?

J'ai une préférence pour la T2M :) en raison de sa simplicité mécanique (2 Roues motrices), la disponibilité des pièces, son électronique BRUSHLESS, sa radio en 2,4 Ghz et son montage sur roulements. Mais je ne connais pas sa solidité ?

Quelles sont vos expériences et vos conseils. (Un autre model ?)

D'avance merci. ;)
 
L'idéal serait de prendre 2 asso b4.2, c'est solide, simple, pièces faciles à trouver, c'est de la qualité.
Mais visiblement totalement hors budget (avec 2 voitures ça chiffre vite)

La ecx, bof les tirants et cardans plastiques, ça me saute aux yeux...
La t2m, bas de gamme mais cohérent, je vois pas de point faible évident juste avec les photos;
La Lrp, même remarque que pour la première, les cardan plastique,passe ton chemin...
La Thunder Tiger Phoenix XB est assez ancienne mais elle avait une bonne réputation, voiture correcte je dirais même si les triangles me paraissent faiblards. (en cas de touchette contre un arbre par exemple j'aurais pas bcp d'espoir de les retrouver entiers)
Pour finir, oublie le 1/18, c'est ridiculement petit, surtout pour dans l'herbe.

Je pense que le ansman DNA te conviendrais http://www.ebay.fr/itm/Ansmann-Raci...sGames_RadioControlled_JN&hash=item3a8487645f ça me parais assez solide pour le prix (structure alu)
Elle est bien conçue je trouve.
 
Bonjour AlexK.B,

Merci de tes avis éclairés, j'avais effectivement vu le RC10 B4.2 RS (Race Spec) BRUSHLESS à 270€ hors accus mais coté budget ça dépasse !

De l'autre coté, il y a le T2M Pirate INVADER Brushed à 134€. Très jolie mais j'ai un moins bon ressenti que pour la WARRIOR.

Et entre les deux le T2M WARRIOR Brushless à 190€ qui donne une bonne impression de voiture de loisir mais qui est aujourd'hui sans retour (Diffusion très récente).

Quelqu'un aurait-il vu évoluer et pourrait me donner un avis suite à l'utilisation d'une T2M WARRIOR Brusched sortie depuis quelques semaines? Car même si elle parait bien, rien ne vaut un vrai essai pour valider un bon rapport qualité prix :) ou un éventuel mauvais choix :silly: qui me ferait regretter de ne pas avoir mis quelques dizaines d'euros de plus dès le départ.
 
Salut,

En augmentant légèrement le budget, tu peux te payer le hp firestorm 10T :

http://www.modelsport.co.uk/hpi-e-firestorm-10t-rtr-2.4ghz/rc-car-products/39729

Ce magasin est fiable et situé en angleterre donc pas de frais de douanes

Sinon tu as le ansmann macnum qui est un clone du TeamC TC02S. C'est celui que j'ai acheté pour mon fils l'année dernière. Je le trouve pas mal pour 120€ (version brushed). Par contre ansmann a arrêté de faire des voitures RC, tu auras peut être plus de mal à le trouver.
 
Ansmann ne faisait en grande majorité que rebadger des modèles de TeamC, sachant que cette dernière gagne en notoriété ces derniers temps, il n'aura pas à se soucier de la disponibilité des pièces détachées.
 
Haut