• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Petit coup de pouce

ludaero

Instructor for ever
Bonjour a tous, avant de crée se sujet je précise que j'ai lu le topic pour les débutants et malgres tout j'ai plusieurs millier de questions :-D

Voici mon historique avant de dire quoi que ce soit!
Je pratique le modélisme depuis l'âge de 7 ans et j'ai commencer avec un MT tamiya il y a donc maintenant 20ans!
J'ai pratiquer dans plusieurs club et plusieurs discipline pour préférer et finir par du TT 1/8 thermique en compétition il y a maintenant 5ans! (J'ai terminer avec une hobbytech STR8 V3 Factory que j'ai revendu pour passer intégralement à l'avion et helico!

Maintenant, dans mon club d'aéroport, nous venons de récupérer une belle bande d'urluberlu en voiture et allons associer notre club aéro avec une piste TT que l'ont va créé juste a côté!

Ayant arrêter la voiture depuis 5ans j'était loin de me douter que l'envie me reprendrais aussi vite!! Ahhh passion quand tu nous tient....

Mon soucis c'est que quand j'ai arrêter le brushless et les lipos arrivais seulement et donc je suis complètement perdu! (Même en pratiquant l'électrique en avion...)

Je souhaite avoir un modèle vraiment pas chère (moins de 270€!) RTR, et si possible en plus avec de la pièces de rechange et deux voir trois lipos!

C'est un défi car vue le marcher actuel de la voiture brushless ben c'est la m...e!

Donc deux solutions, soit je passe chez Hobbyking avec une quanum vandal ou stadium king! 250€ livrer avec gros stock de pièces brushless pour les deux et 2 lipos!
Soit je prend de l'occasion!

Pour hobbyking je ne sais pas du tout ce que ça vaut et pour l'occasion je ne sais pas vers quoi orienter mes recherches!

J'ai pratiquer un peux le MT également avec à l'époque un T-Maxx et le groupe qui viens d'arriver pratique en grande partie le grosses roues!

Mais que faire que faire!

Merci d'éclairer ma route fortement perturber par le sillage des avions!

Ludaero
 
Salut , franchement je serais toi et avec un tel budget (et vu ton expérience a bon niveau) je partirais sur un bon chassis d'occase car HK reste Hk . Pour faire du loisir un peu soutenu c'est juste , même très juste.
J'entend déjà d'ici les fan de brol Chinois crié aux loups.
Perso je roule beaucoup et je ne serais me passer d'un matos de bonne qualité(pas envie de pêter une piece a chaque sortie).
Est tu sur de vouloir partir sur du 4 wd car les chassis sont plus cher et vu le budget ce serais plus simple au niveau du 2 wd , il y'auras du B4.... a vendre en masse ainsi que du 22 1.0 sans parler des cougar qui eux aussi on changer de modele récemment, reste même des Durango a un prix plus que démocratique et neuf.
En 4wd tu peux peut être trouver du b44 ou autre, va voir dans la section PA de petit Rc tu y trouveras forcement ton bonheur pour une qualitée qui a juste rien a voir avec de l'HK qui est plus réservé a de pure débutant au budget hyper serrer...
 
Salut,
tu veux rouler sur quel genre de piste? tout terrain accidenté ou bien plat et propre? Parce qu'un buggy ne conviendra pas forcément, peut etre pour ça que tu es attiré par les monster trucks?
 
Alors merci pour ces références déjà ça me plait c'est de la belle machine comme j'aime!
Maintenant questions budget je peux vraiment pas dépasser 270€ tout compris (kit, moteur, esc, lipo X2 ou X3 si possible) en sachant que je préfère 250 que 270!

Pour le terrain pour le moment les voituristes pratique en MT car dans les bois etc. mais ils vont crée une piste donc je ne sais pas encore sur quel terrain je vais rouler!
Si je regarde ce qu'il y a pour le moment c'est un plateau d'herbe courte et des bosses datant de la guerre par les bombes! Et aussi un terrain de gravillons a dispo avec quelque bosses! S'ils font une poste plus de soucis!!

Pour l'échelle j'ai une préférence pour le 1/8 mais si mon budget ne comme pas je prendrais 1/10, pour le 2wd ou 4wd peut importe j'ai toujours rouler en 4wd mais juste avant arrêter a mon club on voulais se prendre des 2wd pour faire les cons!
 
Haut